En cours de chargement...
Fille de l'un des hommes les plus riches d'Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux Etats-Unis. Mais alors qu'elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père. Pourtant, ce dernier refuse de payer la rançon, convaincu que toutes les femmes de sa famille seraient alors enlevées les unes après les autres.
Pendant treize jours, Mireille vit un cauchemar. Son ravisseur, dit le commandant, est d'une cruauté sans nom. Comment survivre dans de telles conditions et, une fois libérée, comment surmonter le traumatisme, pardonner à son père et recréer une intimité avec son mari ? Mireille et les siens vont pourtant réussir à reprendre pied et découvrir que la rédemption peut revêtir les formes les plus inattendues.
Un coup de poing
Une lecture à ne pas prendre à la légère... Ce livre est si intense que vous en sortirez bouleversé, ses personnages continuant à grandir dans votre esprit bien après la dernière page.
Mireille, américaine d'origine haïtienne, a beau être une femme forte, indépendante, fière de ses racines, rien ne l'avait préparée à un tel calvaire. Kidnappée sous les yeux de son mari, comment peut-elle survivre à treize jours d'enfer dans l'attente impossible du paiement de la rançon par sa famille ? Treize jours à la merci de ses ravisseurs, treize jours pour devenir progressivement "personne", puis des mois et des années pour se reconstruire.
Le premier roman de Roxane Gay est dur, oui. Mais il est aussi d'une beauté sans nom, grâce à une écriture rythmée et précise, au plus proche des émotions.
A lire absolument !