Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage

Par : Daniel Favre

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages312
  • PrésentationBroché
  • Poids0.493 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-10-059867-0
  • EAN9782100598670
  • Date de parution05/06/2013
  • CollectionEnfances
  • ÉditeurDunod

Résumé

La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1) Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2) Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3) Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence.
Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?
La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1) Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2) Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3) Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence.
Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?