Cessons de démotiver les élèves - 4e éd.. 21 clés pour favoriser l'apprentissage

Par : Daniel Favre
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages272
  • FormatePub
  • ISBN978-2-10-087314-2
  • EAN9782100873142
  • Date de parution05/06/2024
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille11 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurDunod

Résumé

Cet ouvrage est porteur d'un projet  : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour  : travailler ensemble, tout en se remettant en question  ; se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base  ; réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation.
L'ambition de ce livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'auteur ayant déjà démontré avec succès que la violence et l'échec scolaire sont réversibles à cette même condition. Ces clés constituent des premiers pas pour explorer des pratiques pédagogiques différentes, validées et enrichies par des enseignants depuis dix  ans.
Cet ouvrage est porteur d'un projet  : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour  : travailler ensemble, tout en se remettant en question  ; se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base  ; réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation.
L'ambition de ce livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'auteur ayant déjà démontré avec succès que la violence et l'échec scolaire sont réversibles à cette même condition. Ces clés constituent des premiers pas pour explorer des pratiques pédagogiques différentes, validées et enrichies par des enseignants depuis dix  ans.