Trafalgar (Relié)

  • Coédition Glénat/Musée national de la Marine

  • Paru le : 15/03/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
1805. Napoléon Ier a le projet de mener la guerre sur les terres mêmes de son éternel ennemi. Un plan audacieux pour l'empereur, car s'il lui est simple... > Lire la suite
14,95 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 21 juin
ou
ou
Votre note
1805. Napoléon Ier a le projet de mener la guerre sur les terres mêmes de son éternel ennemi. Un plan audacieux pour l'empereur, car s'il lui est simple de rassembler des troupes en nombre sur les côtes de la Manche, faut-il encore réussir débarrasser les eaux de cette dernière de toute présence de vaisseaux anglais, au risque sinon de voir son projet prendre l'eau. C'est au vice-amiral de Villeneuve que revient la tâche ardue d'attirer la Royal Navy loin de ses côtes pour libérer le passage.
Malheureusement pour l'empereur, son plan échoue. Il doit faire lever le camp A ses troupes pour les envoyer A l'est de son empire où la guerre menace et la Royal Navy n'a pas été abusé. Pis, la flotte franco-espagnole commandée par de Villeneuve, pourchassée par Horatio Nelson, s'est réfugiée A Cadix. La confrontation semble inévitable car l'amiral français reçoit l'ordre d'appareiller, de forcer le blocus anglais et se rendre au large de l'Italie pour soutenir les troupes de l'Empereur.
S'il ne s'exécute pas, c'est le limogeage et le déshonneur. Après bien des hésitations, le vice-amiral de Villeneuve ira A la rencontre de son destin, persuadé qu'il peut vaincre. Il connaît tout de Nelson, sa flotte est supérieure en nombre et ses vaisseaux n'ont rien A envier aux Anglais. Mais l'amiral français a oublié que la puissance d'une flotte ne se trouve pas que dans les canons et le gréement des vaisseaux...La bataille de Trafalgar deviendra ainsi la plus grande victoire de la Royal Navy et le pire affront pour la marine française.
Peintre Officiel de la Marine, membre titulaire de l'Académie des Arts & Sciences de la mer, Jean-Yves Delitte est architecte-designer de formation. C'est durant ses études qu'il voit ses premières histoires en bande dessinée publiées dans le légendaire hebdomadaire Tintin. Puis, d'heureuses rencontres vont lui permettre de s'investir davantage dans le 9e Art. Outre Les Aventures de Donnington et Les Coulisses du Pouvoir sur des scénarios de Philippe Richelle, il met en image Tanâtos avec Didier Convard, ou encore Les Brigades du Tigre avec Xavier Dorison et Fabien Nury, tout en réalisant deux tétralogies en tant qu'auteur complet : Le Neptune et Les Nouveaux Tsars.
Mais c'est dans les embruns maritimes et l'amour pour le grand large qu'il démontre tout son talent en réalisant de véritables fresques maritimes en bande dessinée. Il imagine les aventures d'un corsaire amérindien à la fin du XVIIIe siècle avec sa série Black Crow. Il relate l'histoire du prestigieux trois-mâts barque le Belem, de la majestueuse frégate Hermione ou encore la romanesque aventure de la Bounty.
Enfin, il dresse une vision angoissante de notre futur à travers la tétralogie U-Boot. Il vit en Belgique. ---- Denis Béchu est né en 1985 à Nantes où il réside encore. Jeune diplômé de l'Ecole Pivaut à Nantes, il signe à partir de 2011 une série ésotérique en deux tomes chez Soleil : In Nomine. Il aime évoluer dans un univers historique et ses influences narratives et graphiques vont de Blueberry à Alex Alice en passant par les effigies guerrières d'Howard...

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Trafalgar est également présent dans les rayons

Jean-Yves Delitte et Denis Bechu - Trafalgar.
Trafalgar
14,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK