Tous les mots qu'on ne s'est pas dits - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Octobre 2005, premier jour des émeutes en banlieue. Pour les soixante-dix ans de Fatima, ses enfants lui offrent un tour en péniche avec en point de... Lire la suite
11,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Octobre 2005, premier jour des émeutes en banlieue. Pour les soixante-dix ans de Fatima, ses enfants lui offrent un tour en péniche avec en point de mire la tour Eiffel. Fatima ne l'a jamais vue, et pourtant, elle en rêve depuis qu'elle a quitté l'Algérie avec son mari Mohand, en 1962. Mais la vie ne tient pas toujours ses promesses. Cette grande famille ici réunie, c'est aussi la France ignorant son passé.
Dans cette fresque sociale, politique et à la fois très personnelle, Mabrouck Rachedi dresse le portrait multiple de l'immigration algérienne, à travers quelques grands moments de son histoire : la participation des tirailleurs à la Première Guerre mondiale, la guerre d'indépendance, le massacre du 17 octobre 1961, le mythe du retour au pays, l'élection de François Mitterrand...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-82734-4
  • EAN
    9782246827344
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Emouvante allégorie sur l'identité, Tous les mots qu'on ne s'est pas dits est une ode tendre et drôle à la famille, à ses non-dits, à ses blessures, aux désirs qui la fondent et s'y réalisent.

À propos de l'auteur

Biographie de Mabrouck Rachedi

Mabrouck Rachedi est journaliste et romancier. Il a entre autres publié Le Poids d'une âme, Le Petit Malik et plusieurs romans pour la jeunesse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,10 €