Tous comptes faits... ou presque - Occasion - Poche

Note moyenne 
Stéphane Hessel - Tous comptes faits... ou presque.
"Tournons-nous vers le passé, ce sera un progrès" : cette citation de Verdi, soufflée au creux de mon oreille nonagénaire, entre bien en résonance... Lire la suite
1,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Tournons-nous vers le passé, ce sera un progrès" : cette citation de Verdi, soufflée au creux de mon oreille nonagénaire, entre bien en résonance avec le retour sur moi-même qu'est l'exercice de ce livre. Car ce que je dis, n'a de signification que parce que c'est le résultat d'une longue vie, où j'ai connu, rencontré, découvert beaucoup de choses, eu des expériences très variées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22852-7
  • EAN
    9782266228527
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    215 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Stéphane Hessel

Biographie de Stéphane Hessel

Stéphane Frédéric Hessel est né à Berlin en 1917, d'un père juif. Arrivé en France à l'âge de huit ans, il est naturalisé en 1937. Il poursuit des études à l'Ecole normale supérieure (Ulm). En 1941, il rejoint les forces françaises libres à Londres. Résistant, il est arrêté et déporté à Buchenwald puis à Dora. Il ne doit la vie qu'à une substitution d'identité avec un prisonnier mort du typhus qui lui permet de s'évader.
Il intègre le Quai d'Orsay en 1945 et fait une partie de sa carrière diplomatique auprès des Nations unies où il participe à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l'Homme (1948). Stéphane Hessel est connu du grand public pour ses prises de position concernant les droits de l'homme et le conflit israelo-palestinien, pour son engagement auprès des "sans-papiers", ainsi que pour son manifeste Indignez-vous ! (Editions Indigène) paru en 2010 et devenu un succès international.
Il a publié depuis d'autres essais comme : Engagez-vous ! (Editions de l'Aube, 2011), Tous comptes fait... ou presque (Editions Libella-Maren Sell, 2011) ou, plus récemment, Exigez ! Un désarmement nucléaire total ! (Stock, 2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,30 €