Note moyenne 
Pascal Bachelet et Manon Rescan - Tour du Mont-Blanc.
175 kilomètres, trois pays, 10 000 mètres de dénivelé. Chaque année, des milliers de marcheurs s'engagent sur le Tour du Mont-Blanc. Pendant cinq... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

175 kilomètres, trois pays, 10 000 mètres de dénivelé. Chaque année, des milliers de marcheurs s'engagent sur le Tour du Mont-Blanc. Pendant cinq semaines de l'été 2014, Pascal Bachelet, photographe, s'est immergé sur cet itinéraire alpin de légende en allant à la rencontre des gardiens de refuge, alpagistes, bergers, fromagers... Ses photographies nous plongent dans des univers montagnards exceptionnels, à la fois intimes et sauvages.
Manon Rescan, journaliste, s'est elle aussi aventurée sur le chemin, elle nous fait partager son expérience de randonneuse entre enthousiasme et doute, dans un milieu à la fois accueillant et hostile. Les textes de Gabriel Grandjacques racontent, eux, l'histoire de ce Tour du Mont-Blanc, de ses vallées et de ses habitants. Véritable oeuvre à trois voix, ce livre vous invite à découvrir ou redécouvrir le Tour du Mont-Blanc dans toute sa richesse et sa diversité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
    Images et Territoires
  • ISBN
    978-2-9540261-1-4
  • EAN
    9782954026114
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    1.235 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal Bachelet, né à Abbeville (Somme) en 1968. Photographe indépendant, diplômé de l'Ecole technique de photographie et d'audiovisuel de Toulouse (ETPA). Son travail vise à attirer l'attention sur les faits de société actuels, en France et à l'étranger. Il aborde des sujets de notre époque dans les domaines du reportage et du paysage. Collaborateur régulier de la Croix-Rouge française. Manon Rescan est née à Rennes (Ille-et-Vilaine), en 1988.
Journaliste au Monde.fr, diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, elle a pris goût aux sommets, en famille, grâce à l'association "A chacun son Everest" et aux grimpeurs du Tour de France. Gabriel Grandjacques est né à Saint-Gervais (Haute-Savoie), en 1942. Chercheur professeur d'histoire, randonneur, il arpente depuis plus de 40 ans le val Montjoie et le pays du Mont-Blanc. Fondateur de l'association des amis du vieux Saint-Gervais.
Fondateur, rédacteur en chef de la revue alpine d'histoire "En Coutère".

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés