Topor - Le dictionnaire - Grand Format

Note moyenne 
Laurent Gervereau - Topor - Le dictionnaire.
Il est des morts plus vivants que les vivants. Roland Topor laisse une oeuvre prolixe dont on perçoit de plus en plus l'importance. Inclassable, ce touche-à-tout... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Il est des morts plus vivants que les vivants. Roland Topor laisse une oeuvre prolixe dont on perçoit de plus en plus l'importance. Inclassable, ce touche-à-tout hors du commun nous parle de nous, de nos angoisses, de nos ridicules, de notre être-au-monde de façon temporelle et intemporelle. Il le fait avec drôlerie et désespoir, s'étonnant sans cesse de nos agissements. Ce livre est important car c'est le seul qui ait été conçu avec Roland Topor en prenant en compte l'ensemble de sa production.
Un voyage en 26 entrées sur l'univers protéiforme d'un artiste complet dont la vie même fut une création à part entière. Ce dictionnaire "toporien" permet, à travers de nombreuses oeuvres ou documents, de prendre la mesure de la saveur, de l'humour, de la gravité, de l'effroi, du dérisoire, du désir, de la jouissance, de la beauté incongrue de notre quotidien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-271863-2
  • EAN
    9782072718632
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Il y a 20 ans, Roland Topor disparaissait. A la fois illustrateur, dessinateur, peintre, écrivain, poète, metteur en scène, chansonnier, acteur et cinéaste, l'homme se définissait volontiers comme un "déconneur", boutade qui désigne cependant une synthèse et un au-delà des différentes pratiques artistiques auxquelles il s'est adonné. L'occasion de ressortir cet ouvrage de référence où se dévoilent les talents d'un créateur curieux de tout, auteur en fait d'une véritable lecture du monde qui nous entoure.
Préparé en partie en collaboration avec Topor quelques mois avant sa disparition, ce dictionnaire "toporien" permet, à travers le classement alphabétique et les nombreuses oeuvres ou documents inédits qui l'illustre, de prendre la mesure de la saveur, de l'humour, de la gravité, de l'effroi, du dérisoire, du grotesque, du désir, de la jouissance, de la beauté incongrue de notre quotidien. Goûtons alors les voies subtiles de son humour, de sa gravité, de ses peurs paniques, du dérisoire, de la jouissance et de la beauté incongrue de notre quotidien vu à travers cet explorateur majeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €