Thomas l'Apôtre

Note moyenne 
Guy Bedouelle - Thomas l'Apôtre.
Très connu du public qui s'abrite derrière son exemple pour toujours attendre de voir pour croire quelque chose, affectionné des peintres qui aiment... Lire la suite
10,98 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Très connu du public qui s'abrite derrière son exemple pour toujours attendre de voir pour croire quelque chose, affectionné des peintres qui aiment à lui faire toucher les plaies du Ressuscité, vénéré des chrétiens du lointain Orient, qui pensent lui devoir leur foi, Thomas l'Apôtre n'apparaît pas beaucoup dans les Evangiles. Seul saint Jean lui consacre quelques versets fulgurants. Saint Thomas fournit à l'auteur l'occasion de développer une libre méditation à la première personne et de relire I'Eangile de S.
Jean en compagnie d'un apôtre qui n'est pas moins un témoin privilégié de la Résurrection, un homme qui n'en croit pas ses yeux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85313-313-3
  • EAN
    9782853133135
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,2 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Bedouelle

Thomas l'Apôtre, très connu du public qui s'abrite derrière son exemple pour toujours attendre de voir pour croire quelque chose, affectionné des peintres qui aiment à lui faire toucher les plaies du Ressuscité, vénéré des chrétiens du lointain Orient, qui pensent lui devoir leur foi, Thomas l'Apôtre n'apparaît pas beaucoup dans les Evangiles. Seul Saint Jean lui consacre quelques versets fulgurants. Saint Thomas fournit à l'auteur l'occasion de développer une libre méditation à la première personne, de relire l'Evangile de Saint Jean en compagnie d'un apôtre "ordinaire " qui n'en est pas moins un témoin privilégié de la Résurrection, un homme qui n'en croit pas ses yeux. Guy BEDOUELLE, - Thomas de son nom religieux, est né à Lisieux en 1940. Après des études de droit et de sciences politiques, il est entré chez les dominicains. Il est actuellement professeur d'histoire de l'Eglise à Fribourg en Suisse, et président du Centre dominicain d'études du Saulchoir à Paris. Il a été responsable des études dans sa province, et prieur de sa communauté. Il prêche souvent à la radio et écrit la chronique du cinéma dans la revue "Choisir " à Genève. Parmi ses publications, citons Dominique ou la grâce de la Parole, traduit en huit langues, Du spirituel dans le cinéma (1985), A l'image de S. Dominique (1995), et en 1997 L'histoire de l'Eglise (collection Amateca).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés