Talents gâchés - Le coût social et économique des discriminations liées à l'origine

Note moyenne 
Le constat des auteures de cet ouvrage est sans appel : la discrimination coûte très cher à la société française. Dix milliards d'euros de manque... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Le constat des auteures de cet ouvrage est sans appel : la discrimination coûte très cher à la société française. Dix milliards d'euros de manque à gagner chaque année car l'Etat investit et forme une jeunesse qui, faute d'embauche, ne contribue pas ensuite à produire la richesse du pays. Faute d'embauche, en grande partie due à une discrimination généralisée... L'analyse de ces chercheuses est limpide et leur message est clair : il faut inventer de nouvelles perspectives pour cette jeunesse éduquée mais larguée, et cela passe notamment par la collecte de données sur les origines des individus pour pouvoir renforcer les sanctions contre les discriminations.
A moins que certains ne trouvent plus rentable de supprimer l'éducation dans les " quartiers " ? Un essai qui ne manque pas d'audace.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Virginie Martin, politologue, est professeure- chercheure à Kedge Business School et présidente du Think Tank Different. Elle a récemment publié, chez le même éditeur, Ce monde qui nous échappe. Pour un universalisme des différences (2015). Marie-Cécile Naves, docteure en sciences poli- tiques, est chargée de cours à Audencia Nantes. Son dernier ouvrage paru est Le nouveau visage des droites américaines.
Les obsessions morales, raciales et fiscales des Etats-Unis (FYP Editions, 2015).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,50 €