Stratégies. Actualité et futurs de la recherche (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 24/08/2001
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La stratégie d'entreprise, comme discipline de recherche, a désormais près d'un siècle. Devenue foisonnante, elle suscite des interrogations d'ordres... > Lire la suite
40,00 €
Neuf - Définitivement indisponible
  • ou
Votre note
La stratégie d'entreprise, comme discipline de recherche, a désormais près d'un siècle. Devenue foisonnante, elle suscite des interrogations d'ordres méthodologique et épistémologique. L'ouvrage proposé dresse une véritable topographie du corpus de la stratégie. Il contribue à la plus que jamais nécessaire interrogation sur la validité et les méthodes de la connaissance. Il synthétise et structure les courants théoriques les plus récents : approches cognitives. démarches frondées sur les ressources et les compétences, théories évolutionnistes, théories institutionnelles, conceptualisation de la complexité. L'ouvrage expose un état actuel de la recherche et réexamine des questions stratégiques majeures (apprentissage stratégique, alliances et fusions internationales, compétences centrales... ) et désigne les futurs de la recherche en stratégie. Il intéressera directement les enseignants-chercheurs et les doctorants en stratégie. Il offrira également aux consultants et aux managers des voies nouvelles de réflexion sur la stratégie.
  • LOGOS
    • La structuration socio-épistémologique du champ de la stratégie
    • Ordre et désordre de la pensée stratégique
    • Posture paradigmatique et recherche en management stratégique
    • L'induction, au cœur du dilemme des savoirs en sciences de gestion
    • What is a processual Analysis ? Partialism and Wholism in the Portrayal of Cross-Cultural Interaction an Emergent Dialogue between Cross-Cultural Research and the Art of Creation
    • De la connaissance collective ordinaire à la théorie
  • NOOS
    • Les approches cognitives de la stratégie
    • La création de la stratégie : éléments de repérage et propositions théoriques
    • La structuration des apprentissages stratégiques : une interprétation en contrepoint à travers la notion de blocage
    • Les recherches en communication organisationnelle : du fonctionnalisme au constructivisme
    • Le faux déclin de la planification stratégique
    • Vers une approche ingénierique des conversations stratégiques
    • Fusions et acquisitions : de la gestion de crise au pilotage du changement
  • NOMOS
    • Théories institutionnelles et management stratégique
    • Les fusions internationales, une lecture à travers la théorie institutionnelle
    • L'approche fondée sur les ressources
    • Les coopérations interorganisationnelles : une approche théorique transversale
    • Les compétences centrales
  • COSMOS
    • Ce que l'on ne sait pas de l'évolution, petite chronique de quelques grands thèmes prometteurs
    • Les théories de l'évolution en stratégie
    • Management et complexité : concepts et théories.
  • Date de parution : 24/08/2001
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : FNEGE
  • ISBN : 2-7117-7999-8
  • EAN : 9782711779994
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 439 pages
  • Poids : 0.685 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,1 cm × 2,8 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Raymond-Alain Thiétart et  Collectif - .
Stratégies. Actualité et futurs de la recherche
40,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK