Stratégie

Nathalie Claret

,

Bertrand Sergot

Note moyenne 
Nathalie Claret et Bertrand Sergot - Stratégie.
Cet ouvrage offre une initiation complète aux principes fondamentaux de la stratégie. A partir d'un cours clair et structuré, illustré par de nombreux... Lire la suite
21,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage offre une initiation complète aux principes fondamentaux de la stratégie. A partir d'un cours clair et structuré, illustré par de nombreux exemples concrets, il présente les concepts et les outils incontournables : du diagnostic stratégique : diagnostic interne, diagnostic externe ; des choix stratégiques et de leur mise en oeuvre : avantage concurrentiel, intégration/externalisation, spécialisation/ diversification, modalités de croissance.
Vous y trouverez également dix études de cas d'entreprises corrigées (easyJet, Archos, Fast Retailing, Malongo...), un glossaire des principaux termes de la discipline, ainsi que des conseils méthodologiques pour mieux en aborder l'étude.

Sommaire

  • INTRODUCTION
    • Qu'est-ce que la stratégie ?
    • Les outils du diagnostic interne
    • Se situer dans son environnement : le diagnostic externe
  • LES LOGIQUES DU CHOIX STRATEGIQUE
    • La recherche d'un avantage concurrentiel : l'orientation stratégique de base
    • Intégration et/ou externalisation : faire ou faire faire ?
    • Spécialisation et/ou diversification : dans quelle voie se développer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-09-162072-5
  • EAN
    9782091620725
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nathalie Claret ancienne élève de l'ENS de Cachan, agrégée d'économie et de gestion, est maître de conférences en sciences de gestion à l'université Paris-Sud et chercheur au PESOR. Elle enseigne la stratégie en DUT GEA et en licence Management des organisations. Bertrand Sergot ancien élève de l'ENS de Cachan, agrégé d'économie et de gestion, est maître de conférences en sciences de gestion à l'univesité Paris-Sud et chercheur au PESOR.
Il enseigne la stratégie en DUT TC et en licence MIAGE.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés