Spider-Man l'Intégrale - Album

1972

Note moyenne 
Stan Lee et Roy Thomas - Spider-Man l'Intégrale  : 1972.
Piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs, force et agilité surhumaines,... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs, force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben - tué par un cambrioleur que Peter a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi naît Spider-Man Créé par Stan Lee et Steve Ditko, auxquels Jack Kirby donne un petit coup de pouce pour la conception de son costume, Spider-Man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'Amazing Fantasy, un magazine présentant de brèves aventures d'horreur- fantasy. Le personnage de Peter Parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première apparition. En 1972, Amazing Spider-Man continue de proposer d'excellents épisodes grâce à des auteurs de renom comme Stan Lee, Roy Thomas, john Romita Sr et Gil Kane, mais aussi grâce au soutien du jeune scénariste Gerry Conway qui montre tout son talent à la fin de l'année. A noter, la promotion de Thomas au sein de la rédaction, signe que l'influence de Lee commence à s'estomper. Ce dixième volume de Spider-Man L'Intégrale regroupe toute la production de 1972 dédiée au Tisseur, soit les épisodes 104 à 115 de la première série d'Amazing Spider-Man, avec, en appendice, toutes les couvertures originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84538-729-6
  • EAN
    9782845387294
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    249 pages
  • Poids
    0.945 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 27,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros, bons et méchants : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Vengeurs, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Lee met au point une méthode de travail très efficace qui lui permet d'écrire le scénario, en collaboration avec Kirby, et les dialogues de pratiquement toutes les séries Marvel. "The Man" suit notamment AmazingSpider-Man et Fantastic Four, ses titres fétiches avec Silver Surfer, durant plus de cent épisodes. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure aussi longtemps chez Marvel le rôle de directeur artistique. John Romita Sr débute sa carrière en 1950 chez Atlas/Timely, la future Marvel. En 1958, il offre ses services à DC Comics qui lui confie essentiellement des histoires d'amour. En 1965, il revient dans le giron de la Maison des idées où Stan Lee lui propose d'illustrer Daredevil, puis Amazing Spider-Man. Bien qu'il ait travaillé sur d'innombrables titres Marvel, son nom est à jamais lié à celui de Spider-Man, à la fois en tant que scénariste, dessinateur et encreur. Chez Marvel, il a aussi joué le rôle de directeur artistique, et même s'il est aujourd'hui à la retraite, il produit encore quelques planches de temps en temps. Roy Thomas est "l'héritier" de Stan Lee. La charge de travail se faisant de plus en plus lourde pour le co-créateur de l'univers Marvel, ce jeune et brillant scénariste et rédacteur devient vite le bras droit de " The Man ". Ses épisodes de Conan et sa prestation inoubliable sur Avengers lui ont valu de passer à la postérité. Gil Kane a travaillé dans les comics de 1942 à 2000. Il a notamment relancé les titres DC Green Lantern et Atom dans les années 50. Plus tard, on a pu le voir à l'œuvre chez Marvel sur Amazing Spider-Man, Captain America et Conan The Barbarian.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés