Spider-Man l'Intégrale

1971

Note moyenne 
Stan Lee et Roy Thomas - Spider-Man l'Intégrale  : 1971.
Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Un jour, il prend part à une expérience... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. IL se fait piquer par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires, force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, et sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né ! Ce neuvième volume de Spider-Man : L'Intégrale rassemble toute la production de l'année 1971 (épisodes 92 à 103 d'Amazing Spider-Man), de Stan Lee, John Romita Sr, Gil Kane et Roy Thomas. Des extraits d'annuals rarissimes, signés Steve Ditko et Larry Lieber, et les couvertures originales complètent le sommaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84538-598-6
  • EAN
    9782845385986
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.985 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 27,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros, bons et méchants : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Vengeurs, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Lee met au point une méthode de travail très efficace et qui lui permet d'écrire le scénario, en collaboration avec Kirby, et les dialogues de pratiquement toutes les séries Marvel. " The Man " suit notamment Amazing Spider-Man et Fantastic Four, ses titres fétiches avec Silver Surfer, durant plus de cent épisodes. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure aussi longtemps chez Marvel le rôle de directeur artistique. John Romita Sr débute sa carrière en 1950 chez Atlas/Timely, la future Marvel. En 1958, il offre ses services à DC Comics qui lui confie essentiellement des histoires d'amour. En 1965, il revient dans le giron de la Maison des Idées où Stan Lee lui propose d'illustrer Daredevil, puis Amazing Spider-Man. Bien qu'il ait travaillé sur d'innombrables titres Marvel, son nom est à jamais lié à celui de Spider-Man, à la fois en tant que scénariste, dessinateur et encreur. Chez Marvel, il a aussi joué le rôle de directeur artistique, et même s'il est aujourd'hui à la retraite il produit encore quelques planches de temps en temps. Roy Thomas est " l'héritier " de Stan Lee. La charge de travail se faisant de plus en plus lourde pour le co-créateur de l'univers Marvel, ce jeune et brillant scénariste et rédacteur devient vite le bras droit de " The Man ". Ses épisodes de Conan et sa prestation inoubliable sur Avengers lui ont valu de passer à la postérité. Gil Kane a travaillé dans les comics de 1942 à 2000. Il a notamment relancé les titres DC Green Lantern et Atom dans les années 50. PLus tard, on a pu le voir à l'œuvre chez Marvel sur Amazing Spider-Man, Captain America et Conan the Barbarian.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés