Sous l'oeil des puces - La RFID et la démocratie - Occasion

Note moyenne 
Michel Alberganti - Sous l'oeil des puces - La RFID et la démocratie.
"Small Brothers are watching you !" Grâce aux nouvelles puces radio communicantes (RFID), ces étiquettes intelligentes qui remplacent peu à peu le... Lire la suite
12,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Small Brothers are watching you !" Grâce aux nouvelles puces radio communicantes (RFID), ces étiquettes intelligentes qui remplacent peu à peu le code-barre, une multitude d'informations peuvent être collectées à des fins commerciales mais aussi sécuritaires voire militaires. En France, le passeport biométrique comme le passe Navigo de la RATP ou celui des péages d'autoroute fonctionnent déjà avec une puce REID. Bientôt, la plupart des objets de la vie quotidienne en seront équipés. Sous l'œil des puces propose une enquête sur la RFID, son fonctionnement, ses premières applications et ses perspectives. Des milliards d'étiquettes (ou tags) RFID vont être utilisées dans le monde entier au cours des prochaines années. Pour Michel Alberganti, cette technologie fait peser une réelle menace sur la démocratie. Grâce à la communication avec les objets via Internet, rares seront nos déplacements, nos habitudes, nos préférences et, même, nos pensées qui échapperont aux mouchards du plus grand réseau de surveillance jamais créé. Face à la panoplie impressionnante des systèmes de "traçabilité", les institutions semblent bien fragiles. Comment la société peut-elle contenir l'invasion de ces puces radio qui, déjà, s'insinuent jusque sous la peau des citoyens ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7427-6701-4
  • EAN
    9782742767014
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Alberganti

Michel Alberganti est journaliste scientifique au journal Le Monde et producteur de l'émission Science Publique sur France Culture. Spécialiste des nouvelles technologies, il a publié, chez Le Monde Mitions, Le Multimédia, la révolution au bout des doigts (1997) et, chez Calmann-Lévy, A l'école des robots. L'informatique, l'école et vos enfants (2000)

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,32 €