offre Black Friday

Soudain dans la fôret profonde - Album

Note moyenne 
Amos Oz et Georg Hallensleben - Soudain dans la fôret profonde.
Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par d'épaisses forêts. Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons... Lire la suite
14,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 8 décembre
En librairie

Résumé

Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par d'épaisses forêts. Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons de la rivière l'ont déserté. Deux enfants, Matti et Maya, décident d'élucider le mystère et s'aventurent dans la forêt en dépit de l'interdit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-061684-8
  • EAN
    9782070616848
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 28,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par des forêts épaisses et sombres. Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons de la rivière l'ont déserté. Deux enfants, Matti et Maya, décident alors d'élucider le mystère et s'aventurent dans la forêt en dépit de l'interdit... Pour illustrer ce superbe conte pour enfants et adultes d'Amos Oz, il fallait tout le talent et la magie des couleurs de Georg Hallensleben...
A partir de 6 ans.

À propos des auteurs

Amos Klausner est né à Jérusalem en 1939 de parents immigrants juifs d'Europe de l'Est. Sa famille s'inscrit dans le mouvement sioniste et garde une certaine distance par rapport à la religion qu'elle trouve trop irrationnelle. A 15 ans, il adopte le patronyme Oz qui signifie, en hébreu, "force". Oz étudie la philosophie et la littérature hébraïque à l'Université de Jérusalem. Depuis que son premier roman fut publié en Israël en 1966, Amos Oz n'a cessé d'écrire, offrant en moyenne un livre par an.
C'est en 1971 qu'on le découvre en France avec son roman "Ailleurs peut-être". Amos Oz a reçu les prix les plus prestigieux de tous pays et ses livres sont traduits dans plus de trente langues à travers le monde. Georg Hallensleben a dit qu'il était un peu timide... Et c'est un peu vrai. Mais nous savons qu'il est né à Wuppertal, en Allemagne, en 1958, qu'il a suivi des cours dans une académie d'art, et que comme "il est un spécialiste de l'école buissonnière", il quitte Bonn pour Rome où il peint, dessine et commence à exposer ses tableaux dans des galeries.
Il y rencontre l'Américaine Kate Banks, déjà auteur de plusieurs livres. Leur collaboration donne naissance à de véritables chefs-d'oeuvre d'albums pour les enfants. Peintre exceptionnellement doué, Georg se révèle comme un maître de la couleur, un visionnaire de la perspective, des contrastes, du milieu naturel ou urbain et de toutes les émotions. Il trouve avec Anne Gutman, l'auteur des histoires de Pénélope, les aspects concrets et le quotidien de la vie des enfants.
Leurs livres témoignent de cette parfaite symbiose créatrice. Georg vit maintenant à Paris, avec Anne et leurs trois enfants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,75 €