Une histoire d'amour et de ténèbres - Poche

Sylvie Cohen

(Traducteur)

Note moyenne 
Amos Oz - Une histoire d'amour et de ténèbres.
" Tu veux jouer à inventer des histoires ? Un chapitre chacun ? Je commence ? Il était une fois un village que ses habitants avaient déserté. Même... Lire la suite
11,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 27 janvier
En librairie

Résumé

" Tu veux jouer à inventer des histoires ? Un chapitre chacun ? Je commence ? Il était une fois un village que ses habitants avaient déserté. Même les chats et les chiens étaient partis. Et les oiseaux aussi. " Le petit garçon qui joue ainsi à inventer des histoires à la demande de sa mère est devenu un grand romancier. Sa mère n'est plus là, mais il tient malgré tout à poursuivre le récit de l'existence tumultueuse de sa famille et de ses aïeux.
De Jérusalem, où il est né, il retourne en Ukraine et en Lituanie, et fait revivre tous les acteurs de cette tragi-comédie familiale. Leurs vies sont parfois broyées par la grande Histoire et toujours marquées par leurs propres drames intimes, illusions perdues et rêves avortés. Au cœur d'une narration riche, d'une ampleur et d'une puissance romanesques jusque-là inconnues dans l'œuvre d'Amos Oz, la disparition tragique de la mère demeure la question à laquelle ce roman cherche une réponse.
Une histoire d'amour et de ténèbres est un livre bouleversant où l'histoire d'un peuple et la vérité d'un homme se confondent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-031855-9
  • EAN
    9782070318551
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    852 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Amos Oz, né à Jérusalem en 1939, est sans doute l'écrivain israélien le plus connu à travers le monde. Une histoire d'amour et de ténèbres est un livre bouleversant où la vie d'un peuple et la vérité d'un homme se confondent.

À propos de l'auteur

Biographie d'Amos Oz

Amos Oz est né à Jérusalem en 1939. Il commence ses études dans cette ville et termine le cycle secondaire au kibboutz Houlda, dont il est membre depuis 1957. Après son service militaire, il travaille dans différents secteurs de l'exploitation agricole du kibboutz. Diplômé de littérature et de philosophie de l'université hébraïque de Jérusalem, il a enseigné au lycée du kibboutz. Il est marié et père de trois enfants.
Pendant la guerre des Six-Jours, officier de réserve, il a pris part au combat de blindés du Sinaï. Il est connu pour ses articles politiques et idéologiques publiés en Israël et à l'étranger. Il a milité dans le mouvement antiannexionniste après la guerre de 1967. Invité par l'université d'Oxford, il a séjourné un an en Angleterre. Traduit en quatorze langues, Amos Oz est l'auteur de plusieurs romans et nouvelles.
C'est la parution de son premier roman, Ailleurs peut-être, qui, en 1971, l'a tout de suite imposé en France. Il est la figure la plus marquante de cette " jeune " génération israélienne aujourd'hui arrivée à maturité. Militant pour une réconciliation israélo-arabe, il est devenu l'un des leaders du mouvement " La Paix maintenant ". Cet engagement est illustré par son ouvrage Les voix d'Israël paru en 1983.
Amos Oz a reçu le prix Femina étranger en 1988 pour son roman La boîte noire et le prix de la Paix en 1993.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,60 €