Sinnamary (1624-1848) - Une cité des hommes

Note moyenne 
Après un boum économique sans précédent en l'espace de dix ans, la région Guyane, devenue un miroir, a connu une augmentation substantielle de sa... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 13 juin
En librairie

Résumé

Après un boum économique sans précédent en l'espace de dix ans, la région Guyane, devenue un miroir, a connu une augmentation substantielle de sa population. Son renouvellement d0, à plus de 60%, à l'immigration européenne, française et antillaise à laquelle il faut rajouter l'apport très important de populations voisines, essentiellement brésilienne, surinamienne et haïtienne auront jeté les bases d'une société nouvelle en quête de son affirmation.
Face à cette nouvelle donnée, l'auteur interpellé se cherche... subrepticement, au travers d'une banale recherche généalogique sur son ascendance, il semble s'identifier à quelque chose, elle se révèle à lui encore imprécise, informe, puis prend corps, se façonne au fur et à mesure de ses investigations. De cette formidable exploration du passé naîtra ce livre qui n'a somme toute d'autre ambition que d'apporter une toute petite pierre à l'édifice en construction qu'est la vulgarisation de l'histoire de la Guyane.
L'objectif étant, au travers de ce qui fut, de continuer inexorablement à stimuler les consciences, afin d'arriver à la constitution d'un noyau de culture autour duquel devront s'épanouir sans aucune exclusive l'ensemble des Guyanais de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-1536-9
  • EAN
    9782738415363
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René-Claude Coëta

Né le 16 janvier 1955 à Cayenne, René-Claude Coëta passe sa petite enfance sur les bords du fleuve Sinnamary, berceau de sa mère. En 1962, avec sa famille, il rejoint la capitale où il fait ses études primaires au petit collège puis secondaires au lycée Félix Eboue à Cayenne. Il embrasse ensuite pendant une courte période une carrière dans l'éducation spécialisée. Il est depuis 1978 fonctionnaire territorial à la mairie de Kourou.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €