Seules les traces font rêver - Souvenirs et portraits - Occasion

Note moyenne 
Présentateur vedette du journal télévisé pendant plusieurs décennies, Patrick Poivre d'Arvor compte depuis longtemps parmi les personnalités préférées... Lire la suite
4,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Présentateur vedette du journal télévisé pendant plusieurs décennies, Patrick Poivre d'Arvor compte depuis longtemps parmi les personnalités préférées des Français. C'est d'abord le grand journaliste qu'on retrouvera avec plaisir dans ce livre de souvenirs et de portraits. Mais aussi l'homme privé qu'on découvrira à travers le récit des multiples rencontres et passions qui ont marqué sa vie. Avec élégance et sensibilité, PPDA se raconte en parlant avant tout des êtres qui ont le plus compté pour lui : sa famille, ses enfants, certains de ses confrères, les proches qui ont partagé ses bonheurs et ses enthousiasmes comme ses drames et ses épreuves.
Dans cet ouvrage empreint de nostalgie, il rend hommage à ses auteurs de prédilection, aux artistes, aux créateurs, aux sportifs, ainsi qu'aux hommes et femmes d'engagement qui l'ont façonné - de Saint-Exupéry à J M G Le Clézio, d'Alain Mimoun à Eric Tabarly, de Rostropovitch à Pavarotti, de Marlène Dietrich à Isabelle Adjani, de Brel à Brassens et de soeur Emmanuelle à mère Teresa... Il consacre aux acteurs majeurs de la vie politique internationale (Saddam Hussein, Kadhafi, Clinton) et surtout française une place évidemment prédominante.
Il dévoile ici, pour la première fois, ses relations personnelles avec Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, "ses" présidents dont il a scruté la personnalité et souvent reçu les confidences.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-11691-3
  • EAN
    9782221116913
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    369 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,1 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Patrick Poivre d'Arvor

Biographie de Patrick Poivre d'Arvor

Patrick Poivre d’Arvor est né en 1947 à Reims. Journaliste sur France Inter, Antenne 2, Canal +, et surtout TF1, où il a présenté le journal télévisé pendant plus de vingt ans, il est également l’auteur de nombreux romans parmi lesquels Les Enfants de l’aube (1982, un best-seller), Un héros de passage (1996), L’Irrésolu (2000, Prix Interallié), La Mort de Don Juan (2004, Prix Maurice Genevois), J’ai tant rêvé de toi (2007 co-écrit avec son frère Olivier Poivre d’Arvor).
Par ailleurs, il a publié des anthologies de poèmes et de correspondances : Et puis voici des fleurs, mes poèmes préférés (2009), Un mot de vous, mon amour (2010). Écrivain de marine, il a également écrit plusieurs documents et biographies avec Olivier : Pirates et corsaires (2005), Les Aventuriers des mers (2006), Entre la mer et le ciel - Rêves et récits de voyageurs (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,20 €