Serge Lebovici - Occasion - Poche

Note moyenne 
Le développement, en France, de la psychanalyse de l'enfant est inséparable de l'apport de Serge Lebovici, psychiatre et psychanalyste, fondateur du ... Lire la suite
5,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le développement, en France, de la psychanalyse de l'enfant est inséparable de l'apport de Serge Lebovici, psychiatre et psychanalyste, fondateur du Centre Alfred- Binet et professeur à l'Univesité Paris XIII. Il a présidé l'Association psychanalytique internationale, et créé avec Julian de Ajuriaguerra, René Diatkine et Rosine Crémieux, La psychiatrie de l'enfant. Au-delà des controverses entre Anna Freud et Melanie Klein, la contribution de Serge Lebovici à la psychanalyse de l'enfant intègre les perspectives développementaliste et constructiviste.
La place de l'observation, les interactions précoces et l'en-deça de la névrose infantile, le sttut des fantasmes et de la relation objectale, en constituent les privots essentiels. Mais pour Serge Lebovici, près d'un siècle plus tard, la métapsychologie freudienne doit être " revisitée ". C'est le champ même de la psychanalyse qu'il faut élargir par la prise en compte de l'intersubjectivité, de la transmission intergénérationnelle et de la capacité d'empathie chez l'analyste.
Cette étude propose quelques instruments d'accès à une œuvre foisonnante qui conjoint approche clinique et élaboration théorique et qui demeure au centre de toutes les recherches concernant l'enfant et le nourrisson.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-047771-2
  • EAN
    9782130477716
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,7 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Coblence

Philosophe, membre de la Société psychanalytique de Paris, Françoise Coblence est maître de conférences à l'Université de Picadie. Elel a publié le dandysme, obligation d'incertitude (PUF).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,78 €