Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Patrick Louguet, professeur des Universités, enseigne l'esthétique et l'histoire du cinéma au département des " Arts du spectacle cinématographique...
Lire la suite
Patrick Louguet, professeur des Universités, enseigne l'esthétique et l'histoire du cinéma au département des " Arts du spectacle cinématographique " de l'UFR " Arts, Philosophie et Esthétique " de l'Université de Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. Il a enseigné pendant plusieurs années en études cinématographiques à l'UFR " Lettres et Arts ", dans le département " Arts du spectacle " de l'Université d'Artois ; et au département " Arts Plastiques " de l'UFR " Art et Culture " de l'Université de Lille 3. Il publie de nombreux articles dans diverses revues (L'art du cinéma, Graphè, Cahiers Circav, Cahiers Robinson, Cahiers du Lacht, Murmure etc.). Patrick Louguet est aussi l'auteur d'une monographie : " La comtesse aux pieds nus de Joseph Léo Mankiewicz : un cinéma qui se raconte et qui se pense ", Arras, APU (Artois Presses Université), coll. " cinémas ", 2004. A Paris 8, en tant que chercheur, Patrick Louguet est membre de l'axe Esthétique, sciences et technologies du cinéma et de l'audiovisuel (EA 2302) de l'Ecole doctorale EDESTA. L'ouvrage Sensibles Proximités : les arts aux carrefours se propose d'établir les multiples liens d'hybridations et d'impuretés dans un nombre important de films de toutes périodes et de toutes origines, mais aussi par la prise en compte d'oeuvres chorégraphiques, muséales et vidéographiques significatives de leurs parentés avec le 7e art.