Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Si créer son entreprise est " tout un art ", c'est aussi une science qui combine en permanence théorie et pratique. Devenir son propre patron est certes...
Lire la suite
Si créer son entreprise est " tout un art ", c'est aussi une science qui combine en permanence théorie et pratique. Devenir son propre patron est certes une aventure excitante, risquée, mais qui peut rapporter gros, à condition de posséder quelques clés. La deuxième édition de ce livre propose une approche didactique détaillant toutes les étapes de la création d'entreprise : de l'étude de marché à la comptabilité, la gestion financière, le financement, les législations sociale et fiscale, sans oublier la protection du dirigeant.
Sommaire
Trouver une idée pour entreprendre
Valider son projet
Protéger ses idées
Faire son étude de marché
Définir ses objectifs
Connaître et évaluer ses clients
De la théorie à la pratique
Les différentes structures juridiques
Les situations sociale et fiscale du créateur
Le partage du pouvoir
Le régime fiscal de l'entreprise
La possibilité de revendre l'entreprise
Construire le dossier financier
Le compte de résultats prévisionnels
Le plan de financement
Le bilan prévisionnel
Le plan de trésorerie
Les analyses de gestion
Les aides financières nationales
Les aides sociales
Les aides fiscales
Les aides régionales
Les statuts, Les démarches, toutes les formalités
Gérer son entreprise
Mettre en place sa comptabilité
La facturation
La TVA
Embaucher des salariés : contraintes et obligations
Bernard Lobry, diplômé d'HEC, a créé plusieurs entreprises de presse, dont " Rebondir ". Il est maintenant directeur de marketing dans un grand quotidien.