Shmonférence - Conférence sur l'humour juif donné par moi-même

Note moyenne 
Alain Gluckstein - Shmonférence - Conférence sur l'humour juif donné par moi-même.
Lorsque vous demandez à Alain Gluckstein de tenir quelques propos sur l'humour juif, il répondra : "Pourquoi moi ? " Il précisera qu'il n'est "pas... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Lorsque vous demandez à Alain Gluckstein de tenir quelques propos sur l'humour juif, il répondra : "Pourquoi moi ? " Il précisera qu'il n'est "pas du tout spécialiste d'humour juif, ni spécialiste de rien en particulier d'ailleurs" . Il ajoutera que "l'humour n'est pas juif" , que "la seule farce de la carpe farcie est dans son nom" , que "les blagues sur les Juifs ne se métabolisent pas en humour juif, juste d'être racontées par des Juifs" , que chez sa Mémé, le thé se boit dans un verre de la marque Duralex, qu' "être juif ne te donne pas, a priori, le sens de l'humour" , qu' "il n'existe pas de critères pour distinguer l'humour juif d'un humour qui ne le serait pas" et surtout que l'humour juif " s'improvise à l'heure où le pogromiste affûte les couteaux, qu'il y ait ou non du pogrom dans l'air, qu'il y ait ou non des couteaux, que la pierre à aiguiser soit sortie, juste c'est l'heure du pogrom, et l'heure, c'est l'heure".

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97567-16-3
  • EAN
    9791097567163
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.103 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 20,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Lorsque vous demandez à Alain Gluckstein de tenir quelques propos sur l'humour juif, il répondra : " Pourquoi moi ? " Il précisera qu'il n'est " pas du tout spécialiste d'humour juif, ni spécialiste de rien en particulier d'ailleurs ". Il ajoutera que " l'humour n'est pas juif ", que " la seule farce de la carpe farcie est dans son nom", que " les blagues sur les Juifs ne se métabolisent pas en humour juif, juste d'être racontées par des Juifs ", que chez sa Mémé, le thé se boit dans un verre de la marque Duralex, qu' " être juif ne te donne pas, a priori, le sens de l'humour ", qu'" il n'existe pas de critères pour distinguer l'humour juif d'un humour qui ne le serait pas " et surtout que l'humour juif " s'improvise à l'heure où le pogromiste affûte les couteaux, qu'il y ait ou non du pogrom dans l'air, qu'il y ait ou non des couteaux, que la pierre à aiguiser soit sortie, juste c'est l'heure du pogrom, et l'heure, c'est l'heure."

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Shmonférence - Conférence sur l'humour juif donné par moi-même est également présent dans les rayons

10,00 €