Savoir rédiger le courrier d'entreprise

2e édition

Note moyenne 
Dans le cadre de notre vie professionnelle, nous avons tous besoin de transmettre des informations à l'aide de lettres, notes, comptes rendus, rapports...... Lire la suite
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Résumé

Dans le cadre de notre vie professionnelle, nous avons tous besoin de transmettre des informations à l'aide de lettres, notes, comptes rendus, rapports... À la différence de nombreux ouvrages de correspondance commerciale existants, ce livre pratique propose des conseils et des modèles rédactionnels adaptés à la vie de l'entreprise. Il permettra aux rédacteurs et aux secrétaires d'alléger leurs phrases, de choisir le ton juste, d'utiliser les mots de liaison et les signes de ponctuation appropriés, d'éliminer les répétitions, les incorrections et les fautes de grammaire.
Par ailleurs, une série de plans et de lettres types offrira un gain de temps lors de la rédaction quotidienne du courrier. De nombreux exercices accompagnés de leurs corrigés font de cet ouvrage un outil indispensable pour s'améliorer et un livre très apprécié en formation continue.

Sommaire

  • QU'EST-CE QUE LE STYLE PROFESSIONNEL ?
  • DECOUVREZ LES CARACTERISTIQUES DE L'ECRITURE PROFESSIONNELLE
  • TRANSMETTEZ LE MESSAGE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS
  • ALLEGEZ VOS PHRASE !
  • AYEZ UN STYLE PLUS PERSONNEL
  • CHOISISSEZ LE TON JUSTE
  • SERVEZ-VOUS DE PLANS ET DE PROPOSITIONS DE LETTRES
  • LIEZ VOS IDEES
  • PONCTUEZ QUAND IL LE FAUT
  • AIDEZ-VOUS DE FORMULES STANDARD
  • ELIMINEZ LES REPETITIONS
  • EVITEZ LES INCORRECTIONS
  • UTILISEZ LA MAJUSCULE A BON ESCIENT
  • SUPPRIMEZ VOS FAUTES DE GRAMMAIRE
  • DEVELOPPEZ VOTRE VOCABULAIRE
  • CORRIGES DES EXERCICES

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54381-0
  • EAN
    9782212543810
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Michelle Fayet est professeur au centre Advancia-Négocia de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Elle anime des stages de formation et réalise des expertises à la demande des entreprises et des administrations dans le domaine de la communication écrite et des méthodes rédactionnelles. Aline Nishimata est professeur au centre Advancia-Négocia de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.
Elle a créé et anime pour les étudiants des séminaires axés sur l'efficacité professionnelle leur permettant de maîtriser les écrits d'entreprise. Par ailleurs, dans le cadre de la formation continue et de la création d'entreprise au sein de l'incubateur d'Advancia, elle intervient en tant que consultante et experte en communication écrite.

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