Savoir communiquer pour mieux aider

Note moyenne 
Pascale Reny - Savoir communiquer pour mieux aider.
La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 8 juin et le 17 juin
En librairie

Résumé

La communication aidante est un art que tous les professionnels de la santé, y compris les infirmières, doivent maîtriser. Cet ouvrage décrit de façon claire et précise : Les types de communication. Les principes de base de la relation et des entretiens. Les attitudes qui permettent d'établir un lien de confiance avec le client. Les techniques de communication verbale et non-verbale. Les obstacles à la communication et les différents outils pour les surmonter.
L'ouvrage suggère des pistes d'interventions dans le cadre d'un processus de résolution de problèmes, en situation de crise et de deuil ou lorsqu'un soutien prolongé est nécessaire. Il aborde aussi des concepts connexes, tels que la collaboration entre collègues infirmières, l'interdisciplinarité et la gestion de conflit dans une équipe. Cet ouvrage est accompagné d'un cahier d'exercices très étoffé, qui rassemble notamment des mises en situations et des activités requérant une réflexion critique, dont le but est de permettre à l'étudiante d'acquérir des habiletés communicationnelles gagnantes.
Pour effectuer son autoévaluation, l'étudiante pourra consulter les réponses à la fin du cahier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7613-5127-0
  • EAN
    9782761351270
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.562 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 25,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Des outils concrets, des exemples et des exercices pour bien communiquer avec le patient et entre collègues. Un cahier d'exercice très étoffé propose des des mises en situation concrètes et des activités.

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Reny

Pascale Reny est professeur de psychologie au Cégep de Saint-Laurent (Canada).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
45,00 €