Sabotage olympique - Poche

Note moyenne 
Manuel Vázquez Montalbán - Sabotage olympique.
Pepe Carvalho a décidé de s'enfermer chez lui pour manifester son rejet des Jeux Olympiques, mais il est engagé - à son corps défendant - pour enquêter... Lire la suite
6,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pepe Carvalho a décidé de s'enfermer chez lui pour manifester son rejet des Jeux Olympiques, mais il est engagé - à son corps défendant - pour enquêter sur de mystérieux saboteurs de cette grande foire du spectacle et le détective est entré malgré lui, sur les instances de Samaranch, président du CIO, du roi Juan Carlos entre autres, dans une succession de surprises qui ne lui laissent aucun répit, escorté d'encombrante manière par une Serbe culturiste, prude et dévoreuse d'hommes. Le président George Bush veut bombarder Barcelone, qu'il croit être près de l'Irak. Schwarzenegger rejoint les militants de la révolution olympionique... Ministres, chefs d'État et philosophes complètent cette panoplie baroque où l'absurde semble être de mise : les Jeux Olympiques ont-ils vraiment eu lieu ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02610-3
  • EAN
    9782264026101
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Manuel Vázquez Montalbán

Biographie de Manuel Vázquez Montalbán

Le roman noir espagnol a un père fondateur : le barcelonais Manuel Vàzquez Montalbàn (né en 1939). C'est à l'ombre des prisons de Franco, où il est jeté en 1962 pour trois ans, qu'il commence à écrire un ouvrage de commande sur son métier de journaliste : Information sur l'information. Poursuivant ses travaux de journalisme en collaborant à divers magazines, il publie bientôt des recueils de poèmes, des romans, des traités de cuisine et enfin, en 1974, son premier roman noir, La Solitude du manager. Héros sous influence, le détective Pepe Carvalho est vite devenu une figure incontournable du roman policier, que son auteur a doté d'une ironie propre " à lutter contre l'obscénité du monde" et à mettre en joue les vieux démons de l'Espagne de l'après-franquisme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés