Sables émouvants - Poche

Note moyenne 
Voici un recueil de sept nouvelles — toutes plus subversives les unes que les autres —dont les protagonistes évoluent sur des territoires instables.... Lire la suite
9,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Voici un recueil de sept nouvelles — toutes plus subversives les unes que les autres —dont les protagonistes évoluent sur des territoires instables. Des sables émouvants. Burn(es) out - Une écrivaine vient parler de sexualité avec les jeunes d'un centre social. La rencontre prend vite une tournure inattendue. Daesh everywhere - Un journaliste interviewe le responsable d'une communauté où le suicide est de mise.
Est-il aussi neutre qu'il le prétend ? Positif - Un adolescent attend le résultat d'un test qui peut changer sa vie. Lorsqu'il apprend qu'il est positif, tout bascule. Pauline se pose des questions - Pauline pose beaucoup de questions à son ami de toujours. Trop selon lui. Mais derrière ses questions, se cache quelque chose de beaucoup plus important. Des débuts prometteurs - Un collégien se lance dans un concours d'écriture qui transforme son entourage.
Toute sa famille se sent plus concernée que lui-même. Un si doux secret - Au cours d'une soirée, Fabrice cherche à savoir avec qui sa petite amie le trompe. Ce qu'il va apprendre va le bouleverser à tout jamais. Dinde de Noël - Hector se glisse dans la peau du père Noël, histoire de gagner un peu d'argent en cette période de fête. Mais l'entreprise vire à la catastrophe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-96935-12-3
  • EAN
    9791096935123
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Luciani

Né en 1960 à Marseille, Jean-Luc Luciani a exercé de nombreux petits boulots, a fondé une maison d'édition utopique et provisoire, animé des émissions cultes sur les premières radios libres, bourlingué dans pas mal de pays, avant de devenir enseignant de 1985 à 2007. Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages destinés à la jeunesse, dont Station Sous-Paradis (paru en novembre 2016 au Muscadier) et la célèbre série policière Brigade Sud publiée chez Rageot.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €