S'il en est encore temps - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Il est stupéfiant qu'il faille passer parla voie du poème pour découvrir que l'éphémère, dont on ne cesse de regretter la brièveté, est en fait... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il est stupéfiant qu'il faille passer parla voie du poème pour découvrir que l'éphémère, dont on ne cesse de regretter la brièveté, est en fait le plus vieil insecte ailé de la création. Comme si les mots gardaient en réserve, par-delà l'oubli des millions d'années, tant de secrets à raviver. A croire que la force ou la fragilité ne sont pas toujours l'apanage de qui l'on pense. Mes baisers sont légers comme ces éphémères / Qui caressent le soir les grands lacs transparents, écrivait Baudelaire il y a moins de deux siècles.
Et les huit chapitres de ce livre, au petit galop, de rattraper non pas le temps perdu, mais la part des êtres comme on le dit de celle des anges. La part fugitive s'entend. Et la vérité de la vie de s'avouer aussi fugace, précieuse et inespérée que l'envol d'une danseuse ou le coup d'aile d'une éphémère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-16127-9
  • EAN
    9782330161279
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.068 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 19,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En lien avec le 24e Printemps des Poètes ayant l'éphémère pour emblème (12-28 mars 2022).

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Nauleau

Sophie Nauleau est née en 1977 à Toulouse. Elle a produit pour France Culture des documentaires et émissions régulières, avant de devenir directrice artistique du Printemps des Poètes. Elle a composé de nombreuses anthologies poétiques, préfacé les oeuvres de Paul Valet et Alicia Gallienne, et publié La Main d'oublies (Galilée) puis La Vie cavalière (Gallimard). Ainsi qu'aux éditions Actes Sud : La Voie de l'écuyer, La Poésie à l'épreuve de soi, J'attends un poulain, Espère en ton courage et Ce qu'il faut de désir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €