Rock'N'Roll Justice - Une histoire judiciaire du rock' n'roll - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Rock et justice : un couple improbable. Et pourtant, les musiciens ont souvent eu affaire aux tribunaux. On y arbitre les relations tumultueuses entre... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rock et justice : un couple improbable. Et pourtant, les musiciens ont souvent eu affaire aux tribunaux. On y arbitre les relations tumultueuses entre interprètes, imprésarios et labels qui tournent souvent à l'avantage des producteurs et autres agents exploitant allègrement les artistes. On y organise les ruptures au sein des groupes, face aux haines qui naissent et aux séparations houleuses. Il y est question de faits divers, de drogue, de sexe, de ces affaires qui font la joie des médias.
Sans oublier ces petits arrangements avec la loi que s'accordent des artistes entendant suivre leurs propres règles. Car, par sa vision transgressive, subversive, son jeu perpétuel avec les codes et les limites, le rock met à l'épreuve la société et ses institutions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35887-801-2
  • EAN
    9782358878012
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    319 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Avocat au barreau de Paris et chroniqueur à "Rock&Folk", Fabrice Epstein dresse une histoire judiciaire du rock des années 50 à nos jours entre petites affaires et grands scandales.

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Epstein

Fabrice EPSTEIN est avocat au barreau de Paris depuis 2001. Il a co-créé le cabinet Saul Associés, boutique parisienne de droit des affaires, spécialisé en conseil et contentieux. Depuis 2020, il est chroniqueur pour le magazine "Rock&Folk", animant la rubrique "Et justice pour tous". Il collabore également à l'Arche. Enfin, il enseigne l'éloquence à l'ESSEC, l'ESCP et la Prépa Autrement.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €