Rita Gorr & Ernest Blanc - Les Telramund de Bayreuth - Occasion

Note moyenne 
Georges Farret - Rita Gorr & Ernest Blanc - Les Telramund de Bayreuth.
Associer dans un même ouvrage Rita Gorr et Ernest Blanc ne relève pas d'un jeu fortuit. Trois ans d'âge les séparent, mais tant de paramètres les... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Associer dans un même ouvrage Rita Gorr et Ernest Blanc ne relève pas d'un jeu fortuit. Trois ans d'âge les séparent, mais tant de paramètres les réunissent ! Tous deux d'expression française, ils ne se destinent pas à la carrière lyrique, mais sont attirés en quelques mois de leur province vers l'Opéra de Paris, symbole de toutes les aspirations. Ils se retrouvent, au fil des soirées, dans Samson et Dalila, Aïda ou Tannhaüser, ou bien Salle Wagram, dans les studios d'enregistrement. Ensemble, ils effectueront des créations mondiales, Tomasi, Barraud. Ensemble, en 1958, ils débuteront au Festival de Bayreuth, qui les réunit l'été d'après dans Lohengrin. Trente ans plus tard, la Monnaie de Bruxelles reforme ce couple mythique dans Louise... Préfacé par Wolfgang Wagner, enrichi des témoignages de Clym, Sylvie de Nussac, Lionel Pons et Simone Serret, illustré par leurs partenaires Denise Duval, Mady Mesplé ou Suzanne Sarroca, ce livre retrace le destin de deux chanteurs d'opéra au talent incontesté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84521-200-3
  • EAN
    9782845212008
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Farret

Georges Farret est chroniqueur à Pourtours magazine, journaliste et traducteur à L'Avant-Scène Opéra et Côté Arts. Il a publié la première monographie sur Montserrat Caballé chez Opéra International. Chez Autres Temps, il a consacré une étude biographique au baryton Renato Capecchi, en collaboration avec Loïc Mardargent.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,60 €