Renaître de l'anorexie

Note moyenne 
Emilie Méry - Renaître de l'anorexie.
Son estomac est foutu, elle va peut-être perdre un rein, elle est en hypothermie, des oedèmes se développent sous sa peau, ses os sont décalcifiés…... Lire la suite
12,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Son estomac est foutu, elle va peut-être perdre un rein, elle est en hypothermie, des oedèmes se développent sous sa peau, ses os sont décalcifiés… Cette jeune fille ou femme est en grève de la faim depuis des mois. L'avez-vous vue ? Si aujourd'hui l'anorexie n'est plus une anonyme du grand public, elle n'en demeure pas moins énigmatique, si ce n'est parfois, insaisissable. Dans notre ère moderne, elle persiste, grandissante et transforme les corps de nombreuses jeunes filles ou femmes.
Celles-ci souhaitent partager la nourriture des anges, celle diaphane et aérienne. Toutefois, les jeûneuses ne peuvent pas uniquement puiser leurs ressources dans le ciel. Les nourritures éthérées doivent être complétées d'une pitance terrestre pour leur survivance humaine. Derrière cette métamorphose corporelle, qui est une mise à mort progressive, un appel au secours se profile. Sachons l'écouter.
Cet ouvrage est avant tout un témoignage. Il a été rédigé alors que je vivais ou, plus véritablement, survivais à l'anorexie. Mais il est aussi l'expression d'un souhait. Celui de rallier toutes ces femmes blessées à une même cause : se préserver, profiter de la vie, réanimer ce corps inerte parce qu'il servira la reconquête de celle-ci. À la force de son regard sur l'une des souffrances les plus incomprises de notre société, Renaître de l'anorexie associe la sensibilité d'un texte porté par une écriture émouvante et poétique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84231-500-9
  • EAN
    9782842315009
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK