Relation d'aide et formation à l'entretien - Occasion

Note moyenne 
Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide : psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers... Lire la suite
5,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre est destiné aux praticiens de la relation d'aide : psychologues, travailleurs sociaux, médecins, personnel de santé, formateurs et conseillers conjugaux. Il propose une réflexion originale et stimulante à la fois sur les processus de communication (mettre en commun) et sur les différentes dynamiques relationnelles rencontrées dans le travail d'accompagnement, de guidance ou de soutien entre un aidant et un aidé. L'auteur, à travers la description d'un processus de formation à l'entretien, nous invite non seulement à une réflexion mais aussi à une mise en pratique extrêmement cohérente pour celui qui doit assumer des entretiens d'aide. Il s'agit là d'un véritable manuel de référence pour acquérir les bases d'une formation aux relations humaines. Une bibliographie détaillée sur l'entretien complète l'ouvrage.

Sommaire

    • Généralités sur la formation à l'entretien
    • Communication et relation
    • Etude de quelques phénomènes relationnels dans l'entretien de face-à-face
    • Différents types d'entretien
    • Réflexions sur la communication systémique
    • Quelques caractéristiques communes aux relations d'aide
    • Autres réflexions sur la communication et l'échange dans une relation d'aide
    • La fenêtre Johari
    • Apprendre à dire et à se dire

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-85939-428-1
  • EAN
    9782859394288
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Salomé

Jacques Salomé est diplômé en Psychiatrie Sociale de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes. Il anime depuis vingt ans des sessions de formation aux Relations Humaines. Il a créé un Centre de Formation sur le développement et le changement personnel - Le Regard Fertile. Il a été également chargé de cours à l'Université de Lille III de 1972 à 1988. Depuis quelques années ses intérêts l'ont orienté vers le développement et le changement personnel à travers l'approche bio-énergétique, le rebirthing et le psychodrame. Il est membre fondateur de l'Association Française de Psychologie Humaniste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,87 €