REINVENTER LA DEMOCRATIE. Le défi latino-américain

Note moyenne 
Georges Couffignal - .
L'Amérique latine vote, elle n'a jamais autant voté. Et tout laisse à penser qu'elle va continuer de voter, puisque le temps mondial est à l'abolition... Lire la suite
31,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 23 novembre
En librairie

Résumé

L'Amérique latine vote, elle n'a jamais autant voté. Et tout laisse à penser qu'elle va continuer de voter, puisque le temps mondial est à l'abolition des dictatures. Mais pour qui vote-t-elle ? Quels sont les enjeux présents dans les élections ? Qui sont les candidats qui se présentent aux suffrages ? De quelle marge d'autonomie disposent les élus pour gouverner des pays surendettés, confrontés à des crises multiformes ? Quelles politiques mettent-ils en oeuvre ? Pour mesurer l'extrême diversité des pays et des problèmes, il faut poser ces questions transversales.
Cet ouvrage essaie de répondre à quelques-unes d'entre elles, soit en les abordant de manière globale (représentation, citoyenneté, consolidation de la démocratie, politiques publiques, etc. ), soit à partir de l'étude de situations particulières susceptibles d'enrichir la comparaison avec d'autres pays de la région. Les auteurs s'interrogent sur l'émergence de nouveaux acteurs et de nouveaux comportements politiques, sur les transformations de l'Etat et de la société.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'Amérique latine vote. Et tout laisse à penser qu'elle va continuer de voter, puisque le temps est à l'abolition des dictatures. Mais pour qui vote-t-elle ? Les auteurs s'interrogent sur l'émergence de nouveaux acteurs et comportements politiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Couffignal

Georges Couffignal, ancien directeur de l'Institut des hautes études de l'Amérique latin, est professeur émérite de science politique à l'Université Sorbonne-nouvelle-Paris 3. Il a dirigé l'Institut français d'Amérique latine à Mexico et l'Institut culturel franco-chilien de Santiago. ---- Titulaire d'un doctorat d'université en science politique (Grenoble 2, 1987)

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

REINVENTER LA DEMOCRATIE. Le défi latino-américain est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
31,00 €