Reine de Mémoire Tome 2

Le Dragon de Feu

Note moyenne 
Élisabeth Vonaburg - Reine de Mémoire Tome 2 : Le Dragon de Feu.
Dans la vieille maison d'Aurepas, Jiliane, Senso et Pierrino, toujours magiquement reliés par leur fil d'or, continuent leur apprentissage de la vie... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans la vieille maison d'Aurepas, Jiliane, Senso et Pierrino, toujours magiquement reliés par leur fil d'or, continuent leur apprentissage de la vie tout en découvrant que l'histoire de leur famille, les Garance, recèle bien plus de mystères qu'ils ne le pensaient. Ces connaissances sur leur famille, ils les acquièrent surtout grâce à la levée progressive du terrible Edit de Silence décrété quarante ans plus tôt par la Reine Folle, qui voulait effacer des mémoires l'Emorie, le pays perdu à la suite d'une guerre désastreuse, le pays dont on ne parle pas, le pays d'où vient Grand-mère, où Grand-père est né et où il a longtemps vécu.
Or, c'est de ce lointain pays asiatique que venait l'ambercite, un prodigieux minerai qui fournissait une énergie nettement supérieure à celle du charbon, et plusieurs générations de Garance en ont contrôlé la production pendant plus de deux siècles... en fait, depuis Gilles Garance, l'ancêtre explorateur, le premier Européen qui soit entré au mythique " Pays des Dragons "...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/08/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89615-051-9
  • EAN
    9782896150519
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    623 pages
  • Poids
    0.73 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 23,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Élisabeth Vonaburg

Elisabeth Vonarburg n'est plus à présenter. Son talent est reconnu tant dans la francophonie que dans l'ensemble du monde anglo-saxon et germanique. Née en 1947 et fait ses études à Dijon où elle rédige un mémoire de thèse portant sur la SF et le fantastique. Après une agrégation de Lettres Modernes, elle enseigne et émigre au Canada pour finalement s'installer au Québec en 1973. Elle est devenue l'une des figures les plus marquantes de la science-fiction.
Elle remporte avec La Maison d'Oubli le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois en 2006 ainsi que le Prix Boréal.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés