Réenchanteur de ville, Jean Blaise

Note moyenne 
Une chambre d'hôtel sur une cheminée d'usine, des pinsons qui jouent de la guitare électrique, des jardins potagers sur les pelouses, un éléphant... Lire la suite
12,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Une chambre d'hôtel sur une cheminée d'usine, des pinsons qui jouent de la guitare électrique, des jardins potagers sur les pelouses, un éléphant mécanique en goguette, des voitures renversées par l'art... Nantes s'est transformée, au fil des ans, en théâtre urbain joyeux et décontracté. A l'origine de cette mutation, un chef d'orchestre discret, Jean Blaise, dont le parcours a débuté aux franges de la ville, dans le maquis de friches industrielles, et s'est déployé progressivement sur l'ensemble de l'espace public.
Aujourd'hui, si Paris s'inspire de Nantes pour sa Nuit Blanche, si Londres vient observer la façon dont s'articulent l'urbanisme et la culture sur les bords de la Loire, si la France offre un dragon nantais à la Chine pour fêter l'anniversaire de ses relations diplomatiques, c'est parce que le virus inoculé par cet agitateur impénitent s'est propagé au-delà des rives de la Loire.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Dossal

Philippe Dossal est journaliste, successivement correspondant de Libération (1986-1992), de La Tribune (1993-2001) et du Point (2002-2014) à Nantes. Il est également chroniqueur, auteur et chargé d'enseignement à l'université de Nantes. Prix Jules Verne 2008 pour L'Homme blanc (éditions Joca Seria, 2007), récit de voyage en Afrique australe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés