Quelqu'un a t-il soif ?

Robert Specty

Note moyenne 
Robert Specty - Quelqu'un a t-il soif ?.
Cet ouvrage s’adresse aux personnes qui, pour des diverses raisons, et notamment un enseignement et une pratique religieuse basés sur le devoir et... Lire la suite
16,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Cet ouvrage s’adresse aux personnes qui, pour des diverses raisons, et notamment un enseignement et une pratique religieuse basés sur le devoir et non l’accueil d’une relation personnelle à Dieu, ont tout rejeté en passant à côté de l’essentiel. Dans une première partie, l’auteur rappelle, dans les grandes lignes, l’histoire chrétienne du Salut en Jésus-Christ, en centrant ses dires sur les écrits bibliques.
Une seconde partie explicite, par lettres ouvertes, les découvertes de l’auteur à sa lecture de la bible. Dans une troisième partie, le lecteur est invité à la suite de l’auteur, à se laisser interpeller par la lecture de l’Évangile de Jean. En annexe enfin, sont évoquées quelques interrogations de la science et des réactions de lecteurs à son précédent livre « Alors les yeux s’ouvrirent ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35663-036-0
  • EAN
    9782356630360
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Specty

Robert SPECTY est né en 1935 à Besançon où il réside. Aujourd’hui à la retraite, il exerça le métier d’ingénieur à l’INRA de Colmar, puis à Météo-France de Strasbourg, pour monter un service d’avertissements à l’irrigation. Catholique pratiquant, il lui fut donné de vivre, le 23 février 1975, à l’énoncé d’une parole biblique, une conversion spirituelle venant transformer sa vie chrétienne. Cette parole : « Vous n’êtes plus sous la loi, mais sous la grâce » (Rm 6,14) devint en lui besoin de se faire entendre auprès de ses frères encore « sous la loi » ; ce fut le thème de son premier livre.
Aujourd’hui, son besoin est de se faire entendre à l’Église et à ceux qui l’on quittée.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés