Quand les hommes parlent aux Dieux - Histoire de la prière dans les civilisations - Occasion

Michel Meslin

,

Collectif

Note moyenne 
Michel Meslin et  Collectif - Quand les hommes parlent aux Dieux - Histoire de la prière dans les civilisations.
Dès les origines des cultures humaines, la prière est un signe distinctif de civilisation. Les textes de prières appartiennent aux témoignages écrits... Lire la suite
24,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dès les origines des cultures humaines, la prière est un signe distinctif de civilisation. Les textes de prières appartiennent aux témoignages écrits les plus anciens. Les hommes parlent aux dieux et attendent leur réponse. L'humanité fait ainsi l'expérience de l'altérité la plus radicale à travers toutes les dimensions de la culture : langage, gestuelle, rites, lieux, arts... Quelle place et quelles fonctions occupait la prière dans chaque grande civilisation et religion ? Quels sont les grands textes fondateurs ? Comment prie-t-on aujourd'hui ? Onze parmi les meilleurs spécialistes d'anthropologie religieuse ont uni leurs efforts pour nous offrir ce panorama complet de l'histoire de la prière dans les grandes cultures humaines. Associant aux études historiques et anthropologiques la lecture directe des prières dans des traductions souvent originales, ce livre nous initie aux pratiques les plus remarquables de communication avec les dieux. Il nous introduit au monde de la prière et aux prières du monde entier. Les louanges aux dieux de Babylone, les prières des pharaons, les prières juives du shabbat, la communion des saints dans la chrétienté, la prière des anges dans le Coran, la dévotion des Upanishads, jusqu'à la supplication face au sida dans l'Afrique noire du XXIe siècle... 700 prières, souvent inédites, des plus anciennes aux plus contemporaines. Une iconographie exceptionnelle : les représentations des attitudes, des rites et des objets de prière à travers le monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-227-47125-5
  • EAN
    9782227471252
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    855 pages
  • Poids
    1.615 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 28,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Quand les hommes parlent aux Dieux - Histoire de la prière dans les civilisations - Occasion est également présent dans les rayons

24,75 €