Quand les femmes parlent d'amour - Une anthologie de la poésie féminine - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Voici une anthologie très personnelle, originale et inédite. Composé de textes émanant de femmes-poètes francophones de tous horizons et accompagné... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici une anthologie très personnelle, originale et inédite. Composé de textes émanant de femmes-poètes francophones de tous horizons et accompagné de biographies détaillées souvent riches en péripéties, ce livre montre quel regard les femmes portent sur l'amour : un chant singulier émerge ainsi peu à peu d'un patrimoine poétique jusqu'ici dominé par des siècles d'émois masculins.  De la très sensuelle Béatrix de Die à la romantique Marceline Desbordes-Valmore, de la sulfureuse Renée Vivien à la pieuse Marie Noël, des poétesses québécoises aux poétesses libanaises, c'est à un panorama incomparable de l'amour vu par les femmes-poètes de langue française que nous sommes conviés.
C'est aussi l'occasion de découvrir  de grandes poétesses du XXe siècle restées injustement ignorées… Enfin, c'est le moyen  de prouver – et d'oser dire bien haut – que, dans ses jugements, le « milieu littéraire » fut, et demeure, résolument misogyne !

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-1715-7
  • EAN
    9782749117157
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Chandernagor

Issue d'une famille de maçons creusois alliés aux descendants d'un esclave indien, Françoise Chandernagor, première femme sortie « major » de l'ENA où elle entre à l'âge de 21 ans, abandonne bientôt le droit et la magistrature pour se consacrer à l'écriture. Depuis son premier ouvrage, L'Allée du roi (1981), elle a signé une pièce de théâtre et douze romans, dont deux ont été adaptés à la télévision.
Ses livres sont traduits dans une quinzaine de langues. Elle siège à l'Académie Goncourt depuis 1995.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €