Punk vinyls - Beau Livre

Dominique Dupuis

Note moyenne 
Dominique Dupuis - Punk vinyls.
Le punk a fait ses premiers pas en 1974 du côté du Lower East Side à New York. Johnny Thunder et les Ramones en sont les icônes. Deux ans plus tard,... Lire la suite
39,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Le punk a fait ses premiers pas en 1974 du côté du Lower East Side à New York. Johnny Thunder et les Ramones en sont les icônes. Deux ans plus tard, c'est à Londres que le punk éclate avec en porte étendard deux groupes aujourd'hui cultes : les Sex Pistols qui ne produiront qu'un album et s'en prendront à la Reine et les Clash qui eux, dénonceront la politique de Margaret Thatcher. Des groupes engagés pour une philosophie : prend ta guitare et joue.
Peu importe si tu sais... et crie ton dégout à la face du monde. A travers plus de 900 couvertures historiques ou hors du commun, de citations et d'anecdotes, Dominique Dupuis raconte l'histoire du punk, de ses légendes, de ses groupes, célèbres ou inconnus et nous plonge dans le tourbillon d'une époque entre épingle à nourrice et combat contre le pouvoir libéral, avec en musique de fond, quelques substances toxiques...Sans oublier le punk hardcore et les groupes d'aujourd'hui qui portent toujours haut des deux côtés de l'atlantique la philosophie du punk.
Car, oui, il s'agit bien d'une philosophie... Une plongée subjective, empreinte parfois de mauvaise foi, dans un univers ou la musique est souvent portée par le graphisme d'une pochette souvent à l'avant-garde et proche du street-art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915126-37-2
  • EAN
    9782915126372
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    1.805 Kg
  • Dimensions
    26,3 cm × 26,3 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Dupuis

C'est au son de King Crimson et du premier Pink Floyd que Dominique Dupuis tombe dans la marmite du rock à la fin des années soixante. Certes quelques notes des Beatles, des Stones et des Pretty Things ont éveillé sa conscience un peu avant. Mais la notion compulsive de collection nait avec la pochette de Robert Crumb réalisée pour Janis Joplin et il part pour un long voyage au pays du rock. Organisateur de concerts de Sweet Smoke et de Tempest en 1974, manager des Stinky Toys, le groupe punk d'Elli Medeiros et de Jacno, en 1977, il vit le punk au quotidien aux côtés d'Alain Pacadis et de Yves Adrien entre Sex Pistols au Chalet du Lac et soirées folles au Palace.
Il dirige la collection vinyl créée en 2008 aux éditions Ereme. Il est l'auteur de " Rock Vinyls ", de " Progressive Rock Vinyls ", de " Hard Rock Vinyls ", de " New Wave Vinyls ", de " Punk Vinyls ", de " Zappa cover " et d' " Eros Vinyls ", et lorsqu'il ne se consacre pas à la musique, écrit sur la bande dessinée. Il est l'auteur de " Quai des Bulles " aux éditions de la Vie du rail et de " Au début était le Jaune " aux éditions PLG.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés