La trompette intérieure ou "musique de l'air" - Pour une meilleure liberté d'expression dans l'art de pratiquer un instrument à vent - Grand Format

Note moyenne 
Ce volume n'a pas vocation à être une énième "méthode" de trompette ou autres instruments à embouchure. Il ne va pas à l'encontre de votre apprentissage... Lire la suite
32,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 octobre
En librairie

Résumé

Ce volume n'a pas vocation à être une énième "méthode" de trompette ou autres instruments à embouchure. Il ne va pas à l'encontre de votre apprentissage ou de votre enseignement, mais il est un point de vue, une approche. Il s'additionne aux méthodes existantes. Il vous indique comment "fabriquer le son", pour que, celui-ci installé, l'expression musicale, libérée des contraintes techniques et physiques, puisse prendre toute son ampleur.
De nombreuses vidéos explicatives accompagnent ce texte, notamment via des codes QR. Il est un chemin à construire par vous-même ! Mon maître, Robert Pichaureau (1918-1999), après être entré au Conservatoire National Supérieur de Paris, est admis à la Musique de l'Air où il assure la partie de bugle. Mais il souffre pour jouer de son instrument. Il change alors l'angle de son approche instrumentale.
Son point de départ est l'observation de son corps, principalement de sa respiration.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36693-050-4
  • EAN
    9782366930504
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.795 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Faucher

Retraité de l'Education Nationale où il s'est "frotté" à toutes sortes de publics (primaire, collège, lycée et formation de professeurs), Alain Faucher est, aussi et surtout, professeur de trompette, spécialisé dans la pédagogie de la respiration et de la décontraction physique durant le jeu instrumental. Ses travaux sont le fruit d'une profonde maturation, d'une mise en pratique et se sont nourris de sa longue collaboration avec Monsieur Robert Pichaureau.
Son enseignement a pour objectif de faire prendre conscience des sensations corporelles dans la mise en oeuvre des mécanismes de la respiration, dans le jeu instrumental, afin d'éliminer les contractions et crispations qui nuisent à l'émission du son, comme à sa plénitude.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,90 €