Psychologie expérimentale - Grand Format

Anne Myers

,

Christine Hansen

Note moyenne 
Cet ouvrage aborde les principes clés qui sous-tendent tout projet de recherche, montrant ainsi comment concevoir et comment faire des expériences en... Lire la suite
52,00 € Neuf
  • Grand format
    • Expédié sous 6 à 12 jours
      52,00 €
    • Psychologie expérimentale
      Paru le : 27/11/2007
      Définitivement indisponible
      52,00 €
  • Ebook
    • Psychologie expérimentale
      3e édition
      ePub
      Paru le : 29/08/2023
      Téléchargement immédiat
      38,99 €
    • Psychologie expérimentale
      3e édition
      ePub
      Paru le : 29/08/2023
      Téléchargement immédiat
      38,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

Cet ouvrage aborde les principes clés qui sous-tendent tout projet de recherche, montrant ainsi comment concevoir et comment faire des expériences en psychologie. Pointant les problèmes auxquels le chercheur peut se trouver confronté dans son travail et proposant des solutions concrètes, les auteurs apprennent à l'étudiant à analyser et interpréter les résultats et à en rendre compte dans un rapport de recherche.

Sommaire

  • INTRODUCTION
    • Psychologie expérimentale et méthode scientifique
    • L'éthique dans la recherche
    • Alternatives à l'expérimentation : méthodes non expérimentales
    • Alternatives à l'expérimentation : sondages et entretiens
    • Alternatives à l'expérimentation : les plans corrélationnels et les plans quasi-expérimentaux
    • Formulation de l'hypothèse
  • METHODE
    • Les principes fondamentaux de l'expérimentation
    • Problèmes à résoudre : le contrôle des variables externes
    • La base des plans à groupes indépendants
    • Plans factoriels à groupes indépendants
    • Plans à mesures répétées
    • Plans à mesures répétées : petit échantillon
  • RESULTATS : TRAITEMENT DES DONNEES
    • De la nécessité des statistiques
    • Analyse des résultats
  • DISCUSSION
    • Tirer les conclusions : à la recherche de la trace insaisissable
    • La rédaction du rapport de recherche

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-5536-0
  • EAN
    9782804155360
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    625 pages
  • Poids
    1.66 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette 2e édition française est une introduction aux principes de base de la recherche en psychologie. On y aborde donc les principes clés des projets de recherche, de façon claire, en situation avec des exemples concrets.

À propos des auteurs

Anne Myers est Docteur en Psychologie (New School for Social Research). Christine Hansen est actuellement Professeur Associé de Psychologie à l'Université Oakland. Elle a reçu son doctorat de l'Université d'Etat de Michigan. Elle est entre autres Membre de l'American Psychological Association et de la Society for Experimental Social Psychology. Ludovic Ferrand est Directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), il travaille au Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive (UMR 6024) rattaché au CNRS et à l'Université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand 2). Il enseigne également la psychologie cognitive à l'Université Blaise Pascal et assure la direction scientifique de la revue L'Année Psychologique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés