Protection de l'enfance et démocratie

Note moyenne 
Laure Dourgnon - Protection de l'enfance et démocratie.
L'ouvrage d'une juriste française à l'attention des professionnels des Etats démocratiques modernes ne peut s'exprimer autrement qu'en référence... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 1 à 2 semaines
Livré chez vous entre le 28 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

L'ouvrage d'une juriste française à l'attention des professionnels des Etats démocratiques modernes ne peut s'exprimer autrement qu'en référence aux valeurs fondamentales de la démocratie : droit au respect de la dignité, séparation des pouvoirs, confidentialité, droit d'être vraiment entendu, adéquation du droit à la réalité humaine... Droit envers l'enfant, droits de l'enfant, droit sur l'enfant ou droit à l'enfant ? Les thèmes abordés dans cet ouvrage sont au confluent de valeurs démocratiques pérennes et de débats d'actualité : respecter la liberté des familles tout en protégeant l'enfant, contrôler les comportements à l'égard des enfants et non les moeurs des familles, travailler transversalement dans le respect de la confidentialité, accepter la variété des modèles familiaux, s'inquiéter de l'outil informatique, conseiller sur les besoins de l'enfant sans imposer des normes comportementales idéalisées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84922-393-2
  • EAN
    9782849223932
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Dourgnon

Laure Dourgnon est juriste des droits de l'Homme spécialisée dans le domaine de l'action sociale et médicosociale. Titulaire d'une maîtrise de carrières judiciaires et d'un D. E. A. de Droit de la Famille, sa formation universitaire et son expérience de terrain dans le secteur social lui permettent de se situer à l'interface entre les administrations, les associations et le secteur judiciaire. Formatrice sur le secret professionnel, elle a créé le premier module de formation juridique en France sur la protection des personnes âgées et handicapées.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €