Progressive Rock Vinyls - Beau Livre

Note moyenne 
Dominique Dupuis - Progressive Rock Vinyls.
Fils du jazz des années cinquante, du rock psychédélique et de la musique symphonique, le rock progressif a engendré certains des plus grands noms... Lire la suite
35,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Fils du jazz des années cinquante, du rock psychédélique et de la musique symphonique, le rock progressif a engendré certains des plus grands noms de la scène artistique musicale des années soixante-dix à nos jours. Pink Floyd signe sous son influence quelques-uns de ses plus beaux albums, tandis que King Crimson, Yes, Genesis, Peter Gabriel et Soft Machine développent des sonorités uniques et sophistiquées.
Prenant racine en Allemagne sous le nom de Kraut Rock ou encore en France grâce à des groupes comme Magma, ce mouvement continue à faire des émules avec Porcupine Tree, Dream Theater, Ozric Tentacles ou Mars Volta. Progressive Rock Vinyls raconte l'histoire de ce mouvement et de ses principales figures en s'appuyant sur de nombreuses citations, anecdotes et, avant tout, sur l'univers graphique de plus de 500 pochettes de vinyles dont les créateurs, quand il ne s'agit pas des musiciens eux mêmes, ne sont autres que Roger Dean, H.
R. Giger, Paul Whitehead, Hipgnosis et Storm Thorgeson, Man Ray...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35752-130-8
  • EAN
    9782357521308
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    1.514 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 26,3 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'histoire des plus grands groupes du Rock Progressif. Plus de 500 pochettes de vinyles à l'univers graphique riche et décalé. Focus sur un mouvement musical libre, complexe, instrumental et volontiers influencé. Des Pink Floyd à Peter Gabriel en passant par Genesis et Yes, retrouvez les plus grands titres de la fin de années 60 aux années 90.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Dupuis

Dominique Dupuis est l'ancien manager des Stinky Toys. Consultant en édition, il est l'auteur de chroniques et d'ouvrages critiques sur les arts populaires et plus particulièrement sur le rock, la bande dessinée et les jouets. Il est notamment l'auteur de Rock Vinyls, La grande aventure du train jouet et Les 24 heures du Mans, toute l'histoire à travers les voitures miniatures aux éditions Stéphane Bachès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK