Deep Purple - Grand Format

Note moyenne 
Deep Purple, groupe protéiforme, peut être considéré tout autant à l'origine du hard rock qu'à celle du rock progressif. Mais c'est en tant que... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Deep Purple, groupe protéiforme, peut être considéré tout autant à l'origine du hard rock qu'à celle du rock progressif. Mais c'est en tant que groupe fondateur du hard rock au même titre que Led Zeppelin qu'il laisse sa marque dons l'histoire de la pop avec deux balises incontournables : l'album Deep Purple in rock sorti en 1970 et le titre "Smoke on the water", tube que tout apprenti guitariste met un point d'honneur à louer et que tout adepte du rock a, au moins une fois, chantonné dans la rue ou sous la douche.
Cet ouvrage fait la part belle aux couvertures des disques et présente pour chaque album l'histoire de sa création et quelques phrases percutantes tout au long de la discographie de la galaxie Deep Purple, soit les albums du groupe comme les albums de ses fondateurs à travers leurs projets divers tels que Rainbow de Ritchie Blackmore, The Ian Dillon Band ainsi que Whitesnake, le groupe développé par David Coverdole.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915126-60-0
  • EAN
    9782915126600
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    1.78 Kg
  • Dimensions
    29,7 cm × 29,9 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Dupuis

C'est au son de King Crimson et du premier Pink Floyd que Dominique Dupuis tombe dans la marmite du rock à la fin des années soixante. Certes quelques notes des Beatles, des Stones et des Pretty Things ont éveillé sa conscience un peu avant. Mais la notion compulsive de collection nait avec la pochette de Robert Crumb réalisée pour Janis Joplin et il part pour un long voyage au pays du rock. Organisateur de concerts de Tempest ou de Sweet Smoke en 1974, manager des Stinky Toys, le groupe punk d'Elli Medeiros et de Jacno, en 1977, il dirige la collection vinyl crée en 2008 aux éditions Ereme.
Il est l'auteur de " Rock Vinyls ", de " Progressive Rock Vinyls ", de " New Wave Vinyls ", de " Hard Rock Vinyls ", de " Punk Vinyls ", de " Zappa Cover, de " King Crimson Cover " et lorsqu'il ne se consacre pas à la musique, écrit sur la bande dessinée. Il est l'auteur de " Quai des Bulles " aux éditions de la vie du rail et de " Au début était le Jaune " aux éditions PLG.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
34,00 €