Principes économiques de stratégie (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 21/03/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d´économie d´entreprise. Cet ouvrage présente ces principes qui vous serviront... > Lire la suite
52,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 22 novembre
ou
Votre note
Le management stratégique repose sur un nombre restreint de principes d´économie d´entreprise. Cet ouvrage présente ces principes qui vous serviront tout au long de votre carrière dans toutes circonstances économiques. En se focalisant sur les principes économiques qui régissent le comportement des entreprises et des marchés, ce livre aborde les fondamentaux du raisonnement stratégique et détaille les outils nécessaires à la réalisation d´une analyse stratégique sérieuse et valable. La précision et la clarté de l´ouvrage lui valent d´avoir connu un succès international. Les auteurs de l´édition anglaise et les adaptateurs de l´édition française ont veillé à couvrir les thématiques classiques de la stratégie en se référant toujours à des bases économiques, afin de proposer une analyse robuste. L´ouvrage présente : L´essentiel du raisonnement d´économie d’entreprise (offre, demande, détermination des prix, théorie des jeux). Les économies d´échelle et de variété qui sont des concepts fondamentaux en stratégie. Les implications managériales concrètes des liens entre la théorie économique de l´entreprise et la stratégie. Les incitations des employés, dirigeants et actionnaires et leurs rôles respectifs dans la construction de la structure réelle de l´entreprise. Les frontières de l´entreprise et leurs évolutions, de la petite entreprise familiale à la production de masse, jusqu´aux techniques d´externalisation les plus modernes. Les développements théoriques sont toujours complétés d´exemples concrets relatifs à des entreprises réelles. Les cas présentés témoignent de l´évolution des entreprises du 18ème siècle à nos jours. Puisque les principes présentés dans cet ouvrage sont fondamentaux, il n´est pas étonnant de retrouver les mêmes mécanismes à l´oeuvre sur une longue période, même si, comme nous l’indiquons, les contextes d´application ont, pour leur part, beaucoup changé.
  • LES BASES ECONOMIQUES DE LA STRATEGIE
  • LES FRONTIERES DES ENTREPRISES
  • MARCHES ET ANALYSE DE LA CONCURRENCE
  • POSITIONNEMENT STRATEGIQUE : STABILITES ET DYNAMIQUES
  • L'ORGANISATION INTERNE
  • Date de parution : 21/03/2011
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Ouvertures économiques
  • ISBN : 978-2-8041-6319-8
  • EAN : 9782804163198
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 576 pages
  • Poids : 1.036 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 3,3 cm
David Besanko est professeur de stratégie à la Kellogg School of Management de l'Université de Northwestem. Ses recherches portent sur la dynamique industrielle et les stratégies concurrentielles des entreprises. David Dranove est professeur de stratégie à la Kellogg School of Management de l'Université de Northwestern. Ses recherches portent sur le management et les stratégies des hôpitaux publics et privés. Mark Shanley est professeur de management à l'Université de Chicago. Il est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine des stratégies des start-ups et de l'entrepreneuriat. Scott Schaefer est doyen de la faculté de finance de l'Université de l'Utah et spécialisé dans les liens entre finance, économie et stratégie, notamment sur les questions de fusions et acquisitions. Thierry Burger-Helmchen est maître de conférences - HDR - en sciences de gestion. Il enseigne les fondements de l'analyse économique des entreprises à l'EM Strasbourg et à l'IUT Louis Pasteur de l'Université de Strasbourg. Il est chercheur au sein du BETA. Caroline Hussler est maître de conférences en sciences de gestion. Elle enseigne la stratégie à l'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard et a formé de nombreux cadres d'entreprise à cette discipline dans le cadre de la formation continue. Sa recherche porte sur le management stratégique de l'innovation. Julien Pénin est chercheur au BETA (UMR 7522 - CNRS). Il a publié de nombreux articles sur le thème du brevet d'invention et de l'innovation ouverte. Il enseigne également la microéconomie ainsi que l'économie et la gestion de l'innovation à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
David Besanko et David Dranove - Principes économiques de stratégie.
Principes économiques de stratégie
52,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK