Précis de droit pénal et de procédure pénale - Grand Format

8e édition

Note moyenne 
En un exposé clair, rigoureux et parfaitement à jour de la nouvelle justice pénale des mineurs, enrichi de nombreux développements inédits consacrés... Lire la suite
59,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 juillet
En librairie

Résumé

En un exposé clair, rigoureux et parfaitement à jour de la nouvelle justice pénale des mineurs, enrichi de nombreux développements inédits consacrés a l'entraide répressive internationale et au droit de la sécurité intérieure, ce précis permet de comprendre et d'assimiler l'ossature technique du droit pénal et de la procédure pénale. Il constitue de surcroit un excellent manuel de préparation aux concours et aux examens professionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-13-082236-3
  • EAN
    9782130822363
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1172 pages
  • Poids
    1.526 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,1 cm × 4,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Figures emblématiques de l'Imperium de l'Etat, le droit pénal et la procédure pénale sont aujourd'hui en transhumance et recherchent un équilibre entre le pragmatisme et l'idéologie, un compromis entre l'impérieuse nécessité de préserver l'ordre public et celle non moins fondamentale de garantir l'exercice des libertés individuelles. Vilipendée par certains intellectuels, déstabilisée en cas de dysfonctionnement, confrontée à de nouveaux et redoutables défis criminels, aiguillonnée par la sensibilité du moment, soumise aux feux croisés de l'Europe et de la Constitution (QPC), exposée à la légitime douleur des victimes, la justice pénale se trouve dans le même temps plongée dans le maelström vertigineux de la " société spectacle ", dont les jugements sont immédiats et sans appel.
Fort heureusement, par-delà les péripéties de l'instant, le droit répressif demeure construit autour d'une ossature technique qu'il convient de comprendre et d'assimiler. Cet ouvrage y conduit pleinement. En un exposé clair, rigoureux et parfaitement actualisé, enrichi de nombreux encadrés et de développements inédits consacrés à l'entraide répressive internationale et au droit émergent de la sécurité intérieure, ce précis offre des repères solides à tous ceux qui ambitionnent de maîtriser cette matière fondamentale placée au coeur de la souveraineté.

À propos des auteurs

Frédéric Debove est maître de conférences a l'université Paris II (Panthéon-Assas) et lauréat de la chancellerie des universités de Paris. Il collabore régulièrement avec l'Ecole nationale supérieure de la police, l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale et recale nationale de la magistrature. François Falletti, docteur en droit, ancien directeur des affaires criminelles et des grâces, est procureur général honoraire prés la Cour d'appel de Paris.
Iris Pans magistrate, est substitut du procureur de la République.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
59,00 €