Prague aux doigts de feu - Poche

édition revue et corrigée

Note moyenne 
Anne Cuneo - Prague aux doigts de feu.
Les trouvailles heureuses abondent dans ce roman. Celle-ci me touche : Paola met au monde une fille, Francesca, en 1969. Fille de son mari ou de Stepan... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les trouvailles heureuses abondent dans ce roman. Celle-ci me touche : Paola met au monde une fille, Francesca, en 1969. Fille de son mari ou de Stepan ? Elle ne le saura que le jour de 1989 où, retrouvant à Paris Stepan qu'elle n'a jamais revu jusque-là, il lui semble rencontrer sa Francesca, qui se serait teint les cheveux en blanc !... Et ce n'est pas le seul endroit. Déjà, avec Station Victoria, Anne Cuneo avait réussi un coup de maître, parce que, comme dans Prague, elle accumule les difficultés, non par malice mais parce que tout romancier, au fur et à mesure que son travail progresse, doit choisir une manière de résoudre les problèmes posés par l'avance de la narration et la croissance des personnages; il peut recourir à des "trucs", et tricher, ou, comme les meilleurs et parmi eux Anne Cuneo, affronter la difficulté jusqu'à ce que la solution, la seule qui puisse convenir à l'œuvre, soit enfin trouvée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88241-312-3
  • EAN
    9782882413123
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.293 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Cuneo

Née à Paris de parents italiens, Suissesse par mariage. Licenciée ès lettres et ès sciences pédagogiques de l'Université de Lausanne, puis formation de Conseil en publicité et de journaliste. Ecrivain de livres " littéraires " et " documentaires ". Ecrit et met en scène pour la radio, la télévision et le théâtre. Depuis 1981 travaille aussi dans les métiers du cinéma, comme assistante, scénariste, puis comme journaliste et réalisatrice, soit de façon indépendante, soit à la Télévision suisse.
Après une première phase autobiographique, Anne Cuneo découvre, à travers l'expérience théâtrale et cinématographique, les potentialités d'une forme de roman inspirée de la réalité mais susceptible de prendre des libertés avec elle pour en mettre en valeur certains aspects. Utilisée pour la première fois avec Station Victoria, elle a permis l'écriture d'œuvres basées sur des personnages réels.
Dans Le Trajet d'une rivière, c'est la redécouverte d'un personnage oublié, et capital, de l'histoire de la musique. Dans Objets de splendeur, il s'agit d'un regard différent sur la vie amoureuse du jeune Shakespeare. Le Maître de Garamond raconte l'histoire d'Antoine Augereau, imprimeur à qui l'on doit maintes caractéristiques de l'orthographe moderne, et de ses rapports avec le plus célèbre de ses apprentis, Claude Garamond.
Et enfin Zaïda est l'itinéraire d'une femme née en 1860, qui a vécu tous les bouleversements européens y compris deux guerres mondiales, et qui, l'année de ses cent ans, entreprend le récit de sa vie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés