Pour l'honneur de Blanche - Occasion

Note moyenne 
Fuir Nancy, la ville qui fut celle de tous ses bonheurs. A la mort de son époux, dépouillée de sa fortune et de son rang, Blanche se réfugie avec... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fuir Nancy, la ville qui fut celle de tous ses bonheurs. A la mort de son époux, dépouillée de sa fortune et de son rang, Blanche se réfugie avec sa fille et ses pinceaux d'artiste à Paris. Pourtant, elle reviendra en Lorraine. En 1894, elle accepte de travailler comme artiste-décoratrice au sein de la prestigieuse fabrique de papier mâché Adt, la "Tata" de Pont- à-Mousson. Mais ce retour n'entame en rien son désir de revanche sur la vie, et sur ceux qui ont causé sa ruine et son déshonneur.
Grâce à son art, à l'amitié d'ouvriers de la "Tata", à un voyage inespéré en Russie, l'existence de Blanche prend un nouveau sens...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-09308-9
  • EAN
    9782258093089
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.443 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérique Volot

Frédérique Volot est née à Vittel, dans les Vosges. Auteur des Grandes Affaires criminelles de Meurthe-et-Moselle et des Mystères de Meurthe-et-Moselle (éditions de Borée), elle a publié Le Rucher du père Voirnot, son premier roman, aux Presses de la Cité.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €