Pour l'éternité - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Oscar Wilde et Nietzsche, morts en 1900, vont se rencontrer dans l'au-delà. Ces deux êtres d'exception ne semblent pas avoir grand-chose en commun,... Lire la suite
6,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Oscar Wilde et Nietzsche, morts en 1900, vont se rencontrer dans l'au-delà. Ces deux êtres d'exception ne semblent pas avoir grand-chose en commun, si ce n'est une histoire d'amour qui les torture toujours. Si Nietzsche ne se remet pas d'avoir été repoussé et séparé de Lou Andréas Salomé, Oscar Wilde va encore beaucoup plus mal. Il mesure la douleur infligée à son amant, Lord Alfred Douglas, lorsqu'il eut l'idée de rédiger sa lettre de prison, " De profundis ", que le monde entier ne cesse de lire, de traduire et de jouer sur toutes les scènes.
Chaque lecture est une insulte à cet amant toujours aimé de Wilde, et son obsession - conjuguée au pouvoir d'une mystérieuse hiérarchie céleste - va le conduire à conclure un pacte avec Nietzsche : tous deux n'ont alors pas le choix, ils doivent se faire pardonner et aimer enfin pour trouver le repos de l'âme auprès de l'être aimé. Nietzsche redoute Lou Andréas Salomé et se montre pessimiste, Wilde est ivre de bonheur et chante cette nouvelle amitié.
Mais l'arrivée inespérée des deux aimés respectifs va condamner l'un des deux auteurs à souffrir pour l'éternité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-03086-9
  • EAN
    9782343030869
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    83 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lou Ferreira

Lou FERREIRA est docteure en philosophie (de l'université de Paris X Nanterre). Elle a publié chez L'Harmattan deux ouvrages philosophiques : Oscar Wilde, Une philosophie de la provocation T1 ; Oscar Wilde, Une esthétique de la tragédie T2 (2013). Dramaturge, elle est l'auteure de deux pièces Zweig Mon Amour et de L'Ombre d'Oscar Wilde jouées au théâtre du Nord-Ouest à Paris en 2012 et 2013. Elle a également cofondé la Société Oscar Wilde Française, préside le Cercle Esthétique et Philosophique Wildien.
Elle anime depuis huit ans des Salons Littéraires parisiens dont elle est la créatrice. Elle est membre du jury littéraire Paris-Liège 2013 et 2014.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,88 €