Portraits & autoportraits d'artistes au XVIIIe siècle - Occasion

Note moyenne 
Philippe Renard - Portraits & autoportraits d'artistes au XVIIIe siècle.
Si les noms et les accomplissements d'artistes illustres comme Hyacinthe Rigaud, Nicolas de Largillierre, Pierre Drevet, François Boucher, Jean-Marc... Lire la suite
27,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si les noms et les accomplissements d'artistes illustres comme Hyacinthe Rigaud, Nicolas de Largillierre, Pierre Drevet, François Boucher, Jean-Marc Nattier, Jean-Baptiste Greuze, Jean-Honoré Fragonard, Carte et Jean-Baptiste Van Loo, Alexandre Roslin, Joseph Vernet, Jean-Antoine Houdon, Jean-Baptiste Pigalle ou Jean-Antoine Watteau sont connus et reconnus, leurs visages, le plus souvent, ne le sont pas. Pour la première fois dans un même ouvrage, les effigies de plus d'une centaine de maîtres français (et étrangers ayant exercé en France) de la peinture, de la sculpture et de la gravure du XVIIIe siècle sont réunies en une vaste galerie de portraits. Tout en retraçant l'histoire de la représentation du visage humain dans l'art au siècle des Lumières, l'auteur invite le lecteur à entrer plus avant dans l'intimité des artistes qui s'offrent au regard. Reflet d'une époque exubérante et raffinée, ces portraits et autoportraits restituent tout à la fois l'image de personnalités emblématiques du monde des arts et le charme vivace d'un siècle retrouvé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/10/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8046-0816-6
  • EAN
    9782804608163
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Renard

Après des études scientifiques et une incursion dans la communication, Philippe Renard a choisi d'orienter sa carrière vers l'histoire de l'art. Il est l'auteur entre autres, d'une monographie sur le portraitiste Jean-Marc Nattier, 1685-1766.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

27,22 €